26 janvier 2012

Jaune Egyptien

Petite séance d'ébavurage et de bombage, pour des décors égyptiens C est un décors modulaire mais pas modulable ^^, une fois assemblée on a un gentil petit mur d enceinte dont la tête d une figurine 28mm dépasse facilement. J'ai utilisé la bombe jaune sable d army painter pour ne pas m embeter comme avec mes derniers élements de décors peints aux pinceaux. Je vais peut être  éssayer le Quickshade aussi pour voir. Chien Sauvage
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25 janvier 2012

Un drame sociale d'action

Encore une belle perle qui nous vient du cinéma russe Mais comprenez le mot perle comme un pet ^^. Le drame d'un trio amoureux mêlé à un début de film d action de genre militaro/horreur qui débouche sur un huis clos suicidaire et une fin sans doute poétique en russe parce qu en français c est un peu con, d une pilule contraceptive qui donne la vie. Faut reconnaitre qu il y a des scènes d actions qui mérite le détour dont un combat au corps a corps avec pistolet bien chorégraphié et qui laisse un mauvais goût de aurait pu mieux... [Lire la suite]
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24 janvier 2012

Pour Jé et rien que lui

 Batailles de guerres V3 Batailles de guerres est un jeu sur le thème de conflits de toutes époques. C est une règle simple pour joueurs modéliste avant tout dont la recherche de simulation n est pas la priorité. Le jeu se joue sur une table de jeu divisée en zones carrées dont le nombre est determiné  ou par le scénario joué,  ou pour une bataille rangée, la taille minimum est calculé de façon à ce qu'aucune armée ne puisse tirer sur l'autre avant un éventuel mouvement. La taille d une zone va dépendre des figurines... [Lire la suite]
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24 janvier 2012

Nouveaux Héros

Enfin je me suis fais mon Deck rouge et violet pour le seigneur des anneaux le jeu de cartes à collectionner, je peux désormais soit alterner soit jouer avec un joueur qui n à pas le jeu. Je dois dire que je ne suis pas encore habitué a ce type de ressource et que je n ai pas tester le deck construit faute de temps. L avantage c est que l on repère vite après une partie ce qui fonctionne ou pas. J'ai plus de 70 cartes ce qui est trop, je pense redescendre à 60 maximum, idéalement je réduirais le tout à 50 cartes pour que la chance... [Lire la suite]
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23 janvier 2012

Objet Ludique Non Identifié

J ai encore testé ce soir Batailles de guerres, je cherche ce qui ne va pas ou ce que je peux améliorer. Le jeu est terriblement chaotique, et déconcertant à plusieurs points de vue. Le système est fluide mais le déroulement est long, parfois de longues séquences de batailles ne donne rien, puis d'un coup tout ce déclenche. J'ai testé sur une table seconde guerre mondiale en 28 mm avec 16 unités dans chaque camps, temps de jeu encore une heure. Cette fois j ai donné un nom a chaque figurine et placé des caractéristiques différentes... [Lire la suite]
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22 janvier 2012

Test de batailles de guerres à Marathon

Aujourd'hui je me suis lancé dans un test simple du jeu, c'est a dire que je n'ai attribué qu un point de commandement a une troupe Athénienne, et le reste était tout semblable Les Athéniens 17 troupes M 1 A 2 D 2 dont une  avec M1 A 1 D 2 C 1 Les perses 20 troupes de trois sortes Les Sparabaras M 1 A 2 P 2  une troupe de cavalerie M 2 A 2 D 1 et trois troupes d hoplites M 1 A 3 D 1 Sur la photo deux plaquettes athéniennes forment une troupe, coté perses 4 plaquettes forment les sparabaras, 2 plaquettes les hoplites et 2... [Lire la suite]
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21 janvier 2012

Khazad Dûm

Je dois dire que j attendais un peu méfiant la nouvelle extension pour le jeu de carte a collectionner du seigneur des anneaux du non de Khazad dûm. Le jeu peut il se renouveler dans ses scénarios ? Après les 9 officiels il y a des risques de redites ou de surenchère sur la difficulté et sur les nouvelles cartes pour les decks de joueurs. Comme j'ai passé ma soirée à tout lire et surtout à tout mettre sous pochettes plastiques ( 160 cartes), ma première impression est plutôt bonne, les scénarios apportent vraiment de la diversité... [Lire la suite]
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20 janvier 2012

Batailles

Batailles est un jeu sur le thème de conflits de toutes époques. Le jeu se joue sur une table de jeu divisée en zones carrées dont le nombre est limité à 5 cases minimum pour séparé les deux armées. La taille d une cas va dépendre des figurines employées et de l époque jouée. Chaque joueur dispose d'une ou plusieurs troupes. Une troupe est une unité de jeu indépendante et indivisible qui peut être jouer seule ou en coordination avec d'autres troupes. Une zone ne peut contenir que 4 éléments, un élément peut être un décors ou une... [Lire la suite]
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19 janvier 2012

Tout comme... mais pas vraiment

Hier en écrivant mon article une chose m'est venu a l'esprit. Eest ce que j ai bien expliqué le concept du jeu. D’où mon titre sous forme de question et ma photo type guerre de sécession avec un format conserver du 10mm de mes hoplites. Pour le test, le format n a pas d importance, par contre pour le rendu visuel et pour la compréhension de la mécanique interne, tout est question d’échelles. En plus, pour tromper le lecteur de passage  ^^ , mon exemple corespondait au paradigme usuel des jeux de figurines pouvant laisser penser... [Lire la suite]
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18 janvier 2012

Changement de paradigme ?

Petit test encore de Bataille, ou cette fois j ai expérimenté le mouvement, je change encore une fois la règle ( une version définitive en fin de semaine arrive ) ou l entrée dans une zone permet une orientation immédiate, et une orientation coute un mouvement mais peut être faite dans n importe qu elle sens. Je voulais aussi autoriser les tirs par dessus des troupes ou des décors mais cela créer un un bug défensif qui peut bloquer le jeu donc ce point là est écarté. La finalisation est toute proche, il ne me restera plus qu a... [Lire la suite]
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