21 janvier 2012

Khazad Dûm

Je dois dire que j attendais un peu méfiant la nouvelle extension pour le jeu de carte a collectionner du seigneur des anneaux du non de Khazad dûm. Le jeu peut il se renouveler dans ses scénarios ? Après les 9 officiels il y a des risques de redites ou de surenchère sur la difficulté et sur les nouvelles cartes pour les decks de joueurs. Comme j'ai passé ma soirée à tout lire et surtout à tout mettre sous pochettes plastiques ( 160 cartes), ma première impression est plutôt bonne, les scénarios apportent vraiment de la diversité... [Lire la suite]
Posté par Chien Sauvage à 22:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2012

Batailles

Batailles est un jeu sur le thème de conflits de toutes époques. Le jeu se joue sur une table de jeu divisée en zones carrées dont le nombre est limité à 5 cases minimum pour séparé les deux armées. La taille d une cas va dépendre des figurines employées et de l époque jouée. Chaque joueur dispose d'une ou plusieurs troupes. Une troupe est une unité de jeu indépendante et indivisible qui peut être jouer seule ou en coordination avec d'autres troupes. Une zone ne peut contenir que 4 éléments, un élément peut être un décors ou une... [Lire la suite]
Posté par Chien Sauvage à 11:30 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2012

Tout comme... mais pas vraiment

Hier en écrivant mon article une chose m'est venu a l'esprit. Eest ce que j ai bien expliqué le concept du jeu. D’où mon titre sous forme de question et ma photo type guerre de sécession avec un format conserver du 10mm de mes hoplites. Pour le test, le format n a pas d importance, par contre pour le rendu visuel et pour la compréhension de la mécanique interne, tout est question d’échelles. En plus, pour tromper le lecteur de passage  ^^ , mon exemple corespondait au paradigme usuel des jeux de figurines pouvant laisser penser... [Lire la suite]
Posté par Chien Sauvage à 11:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 janvier 2012

Changement de paradigme ?

Petit test encore de Bataille, ou cette fois j ai expérimenté le mouvement, je change encore une fois la règle ( une version définitive en fin de semaine arrive ) ou l entrée dans une zone permet une orientation immédiate, et une orientation coute un mouvement mais peut être faite dans n importe qu elle sens. Je voulais aussi autoriser les tirs par dessus des troupes ou des décors mais cela créer un un bug défensif qui peut bloquer le jeu donc ce point là est écarté. La finalisation est toute proche, il ne me restera plus qu a... [Lire la suite]
Posté par Chien Sauvage à 13:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 janvier 2012

Premier sang

Je suis en phase de test de "Bataille de guerre" ( super nom ^^) et je dois dire que a mon grand étonnement ça fonctionne plutôt pas mal. Pour le premier test j ai opposé deux troupes similaires avec mouvement de 1 Combat 2 et défense de 2, figurant spartiates contre athéniens Ici les 4 plaquettes comptaient comme une seule unité, avec peu de troupe et une force de frappe ne pouvant excéder 2 on se retrouve a attendre le point de rupture par accumulation de point d'avantage, le premier a 5 gagnant puisque l autre n ayant pas de... [Lire la suite]
Posté par Chien Sauvage à 13:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 janvier 2012

Bataille de guerre

Entre ce que l on imagine et ce que certain jeu propose, on se retrouve parfois un peu en bordure de chemin, abandonné dans le froid et la nuit...hum ^^...reste que souvent un jeu par ses limitations, bride le coté créatif et le choix des troupes que l on aimerait peindre. Par exemple, un de mes rêves était de constituer une troupe allemande pour la seconde guerre mondiale composé d unité rapide, entre les limitations de liste d'armée et la capacité de combat au final, on abandonne avant d avoir commencer. Reste qu on peut avoir la... [Lire la suite]
Posté par Chien Sauvage à 12:20 - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 janvier 2012

Aujourd'hui c est commanderie

Petit stage jeu a la commanderie des terres froides et comme toujours plusieurs jeux pour faire plaisir à tous, de l art de la guerre bien sur avec les initiations et les joueurs plus confirmés, un peu de SDA jeu de carte et du claustrophobia en initiation Et après tout ça, il faut bien restaurer les forces...avec...de quoi se reconstituer bien entendu ^^   Chien Sauvage
Posté par Chien Sauvage à 23:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2012

De la bombe en uniforme

Si vous êtes amateur de femme en uniforme mon titre est certes évocateur mais trompeur. Je teste ma bombe army painter sur des figurines en 15 mm. Le gris est proche d'un gris allemand, ce qui me laisse penser que je peux gagner pas mal de temps en utilisant ce concept de peinture pour diretement terminer les uniformes lors du passage de la bombe de sous couche. Malheureusement pour aujourd'hui l’expérience s’arrête là car entre le séchage de l'enduit et la bombe, il faut patienter. Chien Sauvage
Posté par Chien Sauvage à 11:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 janvier 2012

Premier pinceau de l'année

Comme tout ceux qui reprennent la peinture ou qui vont débuter, le meilleur choix de figurines a peindre pour caler la technique, ( dépose de peinture, dilution ), c est de toujours prendre la figurine que l on n’estime le moins, pour éviter les maladresses de débutant ou les bavures par manque de pratique sur une figurine que le souhaite vraiment réussir. Pour me remettre au pinceau c est avec du Napoléonien au 1/72ème que je me suis relancé. Premier constat, les peintures GW ont super mal supporté l’arrêt et nombre on séché surtout... [Lire la suite]
Posté par Chien Sauvage à 11:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 janvier 2012

Fortification

Voici mon dernier décors terminé sur la deuxième guerre mondiale, une maquette Italeri qui accepte un élément de DCA ou autre sur son toit. Par rapport a une autre version de bunker je regrette qu a part la partie supérieure haute amovible rien ne change vraiment. Suite a la sous couche de l article précédent, un brossage a sec de blanc du devlan mud pour salir, une derniere retouche en gris clair pour faire resortir quelques impacts et c est terminé, même pas une demi heure de peinture pour un rendu convenable. Chien Sauvage
Posté par Chien Sauvage à 21:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,