Je ne l'attendais pas si tôt mais puisqu'elle est là je vous donne mon avis sur cette boite de jeu d'aventures.

Juste un avant propos, mieux vaut etre lecteur des BD ( pas forcement toutes ) pour avoir au moins une idée de la structures du monde des terres d'Arran, il n y a rien de compliqué mais ça aidera beaucoup. Si vous n etes pas amateur des BD ou si vous ne les aimez pas ,la boite d initiation de chroniques oubliées sera alors un bien meilleurs choix.

241738489_3122025624787621_7029518339748551939_nLa boite de jeu de roles Nains, permet de vivre une série d aventures en terres d Arran en jouant exclusivement un goupe de nains embarqué dans une très bonne aventure pleine d'intrigues et de révélations.

Si le coeur des regles reste ici identique, ce qui donne le vrai cachet a cette boite c est sans conteste sa mini campagne de 4 scénarios. On retrouve ici toute la force du système de chroniques oubliées adaptées à l univers, avec des classes de personnages qui si elles restes typées médiévale fantastique, sortent des clichés à la Donjons et Dragons.

Si la boite Elfes m avait vraiment déçu, le jeu de roles complet m avait par contre séduit.

Avec ce type de boites façon mini-campagne pas de problème d équilibrage puisque ici on va jouer des prétirés (Bien qu on puisse jouer autre chose ) pour 4 aventures de 2 à 4 heures pour joueur au niveau 1 à 5.

Vous avez dans la boite, tout pour faire découvrir le jeu de rôles, et même vous lancer en tant que meneur de jeu.

Vous disposez des pions cartonnés représentant les héros et leurs adversaires, un écran du meneur, une carte dépliable pouvant servir de battle map, un livret de regles et deux livrets de scénarios, plus tout un tas d aides de jeu, comme des cartes pour le meneur ( annotées de repères) et des cartes vierges pour les joueurs.

Pour conclure:

Cette boite je la recommande,si avant tout vous êtes fan des terres d Arran et que vous n êtes une Meneur de jeu qui découvre le jeu de roles , sinon la boite Elfes malgré ses défauts ( son histoire ultra dirigiste)sera sans doute plus facilement masterisable pour un vrai novice.

J'aime le format mini campagne et le matériel de qualité de la boite... pour moi une bonne pioche.

Chien Sauvage