Etant amateur de BD et de jeu de roles , il était évident que je m'offre la boite "Elfes" de black book edition sur le thème de la bande déssinée éponyme.

J ai reçu la boite avant noel, mais je n'ai pas voulu faire d article avant les fêtes, déjà pour lire le contenu, mais aussi pour ne pas gacher ni la surprise ni le plaisir de certains sous le sapin.

Maintenant que Noel est passé je vais pouvoir critiquer et défoncer le jeu a loisir.

terre d ArranJe commence par ce qui va bien. Le materiel est vraiment chouette, on a une carte plastifiée recto ( map generique) verso ( carte d un lieu du jeu), des figurines en cartons tiré de la BD, l écran de jeu qui est magnifique et un chouette set de dés

133581491_2903440703312782_842672885555178883_nPour les règles, on est sur du"Chroniques Oubliées "retouché au niveau listes de compétence pour coller à l univers. Le tout fonctionne bien, Chroniques oubliées étant une bonne caisse à outils, on retrouve bien l univers.

133553954_2903440853312767_1181408594369131700_nIl y a aussi beaucoup d'aide jeu.  Par exemple il y a les plans des lieux explorés, il y a des cartes cadrillées en perspectives pour le meneur de jeu et aussi pour les joueurs , mais elles sans annotation.

C'est presque trop sauf que la boite n est pas adressé au meneur de jeu confirmé mais vraiments au débutants, du coup là ça peut donner un coup de main au grand débutant, et puis ne boudons pas notre plaisir , c est assez sympa.

Mon seul bémol sur la boite, c est les 4 scénarios qui forment un mini campagne.

Le premier scenario servant d'introduction, c est une aventure en couloir, c est a dire que les héros n ont qu un chemin a suivre et tout est scripté. Là pour une mise en bouche je ne suis pas trop diffificile ça passe encore mais la suite, va du sans interet, a une mini fin qui ne dépend quasi pas des héros et là c est ce qui me dérange le plus.

Ma conclusion. Une belle boite bien remplie qui introduis les terres d Arran. Globalement si vous cherchez une boite d initiation, je vous conseil  " Chroniques oubliées" et pas "Elfes". Chroniques oubliées reste pour moi la meilleur boite d initiation, elle a tout bon partout

Prendre la boite "Elfes" ? Pourquoi pas si vous avez les livres de règles ( pas encore sortie lorsque j'écris l article mais disponible en pdf ) pour pouvoir améliorer ou modifier les scénarios qui sont la seule faiblesse de la boite mais une faiblesse de taille parce qu a la lecture je n 'ai pas envie de la faire jouer

Après, cela reste juste mon avis subjectif. Vous aurez de toute façon une bonne boite pour commencer à jouer

Chien Sauvage