Salut mes joueurs

Je dois dire qu aujourd hui ma façon de jouer au jeux de roles a beaucoup évoluer, car j'utilise ou tente d utiliser de plus en plus d'élements autres que l'imagination pour narrer mes histoires.

J ai testé l accompagnement sonore, mais je dois dire que cel demande pas mal de concentration annexe à l histoire et ce n est pas toujours bien facile de tout gérer. J avais testé la version gratuite de Syrinscape, et si j en ai vu le potentiel, l'usage demande un peu plus d agilité mentale que je ne dispose.

Les boites de bases de  Chroniques oubliées fantasy et contemporain, avec leurs richesses de matériels m a parmi aussi de tester des plateaux de jeux effaçables.

Mes joueurs ont apprécier mais la version souple n était pas pratique et la version rigide n avait pas de quadrillage.

Du coup je me suis tourné vers les accessoire de Donjons et dragons avec un plateau quadrillé rigide et effaçable. Il a parfaitement passé le test et franchement j étais globalement satisfait, sauf qu il manquait un peu de saveur.

Du coup, j ai poursuivi mes recherches et j ai trouvé que pour Donjons & Dragons des boites de tuiles permettaient d agrémenter ma carte avec des bois, rivières marais , maison etc.

Sur le moment, j ai trouvé ça super, et puis, en pratique ce  n est pas si simple, il faut vraiment tout préparer à l avance, pour ne pas que la mise en place dure trop longtemps (surtout a rechercher la bonne tuile ) et casse le rythme de la partie.

C est là que j ai trouvé enfin mon graal, un livre carte avec déjà une préstructure sur lequel je peux ajouter quelques tuiles pour finir de structurer le lieu ou vont jouer les héros.

Voici quelques photos

IMGP0066Ici une route avec un chariot d une boite D&D

IMGP0060Là un cimetière avec une maison D&D

IMGP0061Les cartes sont simples ou sur deux pages, on peut écrire dessus et il y a beaucoup d environnements différents ( froid, égout, château, grotte, désert etc ...).

Maintenant ça ne demande qu'a passer l usage du test ^^.

Chien Sauvage