Nos héros ont été appellé au village d'Isbourne par le vieux forgeron Godruk. Réuni dans une une taverne étape sur la route du village, ils décident de faire route ensemble.

En chemin la route est bloqué par un arbre qui a chu et dans lequel une tarentule des forêt avait fait son nid. Terassant la bète, les héros ont poursuivent leurs routes vers le village.

Quittant la route commerciale en direction du village, les héros remarquent de mystérieux totems de pailles qui fixent d un regard noir la route et le village.

Si les villageois restent accueillant, une milice du notable Ordrelune  leur lance des regards noirs. Les miliciens sont là pour protéger les chariots du marchand contre les attaques de voyageurs isolés et des mystérieux hommes de pailles, car le village connaît déjà plusieurs victimes.

Godruk accueille chaleureusement nos aventuriers et leur explique que son apprenti Tobius a disparu, il pense que cela a un lien avec le fait qu il a trouvé un filon d argent dans une mine perdu de la montagne. S'étant vanter ouvertement a la taverne de sa découverte , Godruk soupçonne que quelque chose lui est arrivé. Sa femme et sa fille sont certainement en danger aussi  et la mission des héros sera de les sauver en priorité.

Bien qu avertit par le chef de la milice de la présence de loup dans la forêt, nos héros partent en direction de la ferme de Tobius. Ils sont attaqués en chemin par des canidés, mais pas par des animaux sauvages,mais par six gros chiens de combats.

Se débarassant des chiens, les héros parviennent a la maison de Tobius, ou  Marla la femme de l apprenti forgeron, complètement paniqué leur tir dessus a l arbalete lourde. Gardant leur sang froid, les héros la maîtrise Marla  et discute avec elle.

Ils découvrent que les hommes d Ordrelune sont venu pour tenter de lui acheter sa propriété, ceux ci on ensuite visiter sans doute pour trouver la mine dans la colline et ont rapporté quelques chose de caché sous un linge vers le vieux batiment du village

La convversation est alors intrompu lorsque Tilly la jeune fille de Marla crie, elle vient de se faire attrapper par une horde de Kobold en vadrouille.

Le faciès des Kobolds ressemblent grossierement  aux hommes de pailles, surtout leurs yeux noirs. Ceux ci semble être  sur le chemin de la guerre et menace le village.

Le combat s'engage, et les héros font un massacre, mais tilly est au mains du chef Kobold et celui ci dans un langage comun mal maitrisé, les invite à rendre le dieu volé d ici deux lunes ou la fille mourra.

Métant Marla en sécurité nous aventuriers convaincu de l implication des miliciens foncent chez Ordrelune ou un combat terrible s engage. Le capitaine des mercenaires est un redoutable bretteur avec ses deux lames et manque de peux d achever plusieurs héros.

Mais les aventuriers parviennent a prendre le dessus et achève le capitaine de la garde,  Ordrelune n ayant plus d homme use d un sort disparait.

Tobius est retrouvé inconscient et torturé, il est soigné par les héros, qui découvrent une statue un peu etrange dans la chambre d Ordrelune, une entité mi dragon mi humaine qu il ramène aux Kobolds pensant que c est bien l'objet que ceux ci recherche.

La famille de Tobius est sauvée est nos héros sont victorieux... l aventure continue