Me revoilà une fois n est pas coutume avec un petit jeu de figurine d escarmouche sur un univers post apocalyptique dans l univers de Walking dead, la bande dessinée.

C est un jeu mantic games, je ne vais pas vous faire découvrir le contenu de la boite, il y en a déjà assez sur le net, mais je vais vous donner mon ressenti après 3 parties en solo.

IMGP9836

Déjà a l ouverture j étais plutôt satisfait, entre les 24 zombies, 11 héros, plus 6 barricades, 10 petits décors pour signifier la présence de ressources et enfin 4 voitures endommagées .

Le système de jeu  n est pas complexe et je dirais même classique, une figurine peut faire deux actions distinctes par tour de jeu. C est le système de jeu qui joue les zombies et ça marche bien.

Sur trois parties, j ai perdu la première bêtement car en gérant mieux j aurais pu m en sortir. La deuxième était presque trop facile et en théorie je gagne, mais je suis mordu par un zombie et donc je vais mourir prochainement.

La dernière partie, j ai encore mieux gérer et j ai trouver ça quasi trop simple, sauf qu au dernier tour je me suis retrouvé avec trois zombie sur le dos et j ai faillis mourir, il ne me restait qu un point de vie et heureusement aucune morsure.

Globalement, c est plutot sympa( pas transcendant non plus ) les compétences des personnages étant un peu varier, on peut effectivement monter quelques stratégies.

En solo, je pense que c est plus facile qu en opposition, ou il faut gérer non seulement les zombies mais aussi la bande adverse.

Par contre, pas de scénario dans la boite juste un générique, c est assez frustrant car tout se résume a ramassez des ressources avant les autres et en évitant les zombies.

Pour un jeu a licence je trouve ça nul, j aurais bien joué Rick Grimes sortant de l hôpital et ainsi de suite...dans la trame narrative de l histoire.

Mon avis final. Si vous souhaitez un jeu de zombies avec figurines, je ne pense pas que celui là soit le meilleur choix, Zombicide en étant moins cher  et a plus de contenu ( scénarios, tuiles de jeu figurines )

The Walking dead est un peu au même niveau que projet Z de warlord games, avec un peu plus de matériel comme un tapis de jeu de bonne qualité et quelques décors en plus. Sauf que comparativement on sent que la licence pèse un peu sur le prix de la boite.

Donc au final, c est pour les fans de la BD, un jeu a sortir de temps en temps mais qui faute de vrais scénarios va vite entraîner une lassitude et une répétitivité qui fera que la jeu restera vite sur les étagères.

Les extensions coûtant très cher en plus( 15 euros pour trois figurines )...ça pique un peu.

Puisque on doit créer nos propres scénarios, projet Z est a mon sens, une meilleur boite a outils avec lequel on peut même  recréer les personnage de the Walking dead ( la série plutôt pas la BD)

Globalement, je ne le conseille pas, pas que le jeu soit mauvais mais parce qu il y a mieux et moins cher ailleurs.

Chien Sauvage