Ce weekend à la Commanderie des terres froides, avec Laurent ont a rejouer le scénario embuscade de firepower. Laurent ( toujours Nordiste )a choisi une fois encore de ce faire attaquer par votre serviteur ( toujours sudiste ^^ ).

Je vous invite à découvrir la règle, simple et rapide à apprendre, facile a jouer et surtout bien amusante. On préconise 20 unités par camps ( maximum ) de chaque coté pour une table 1m20 par 1m80.

J avais 5 canons, 3 officiers, 2 cavaleries et 10 infanteries.

Laurent avait 3 canons, 3 officiers,2 cavaleries et 12 infanteries

Laurent comptait mettre en place un plan machiavélique, en voulant prendre au plus vite les barrières de protection du chemin, car une fois derrière pour le déloger se serait bien difficile.

Lors du premier tour de jeu , j ai un jet de fou qui me fait rentrer 10 troupes sur la table ( un jet avec 2d6 ), ayant bien compris l effet des officiers, ceux ci rentre avec mes troupes. Immédiatement  ça se connait, j arrive très proche de mon adversaire qui surpris est encore à se déployer.

Au second tour (parce que je suis déjà assez proche ) je fais feu violement . Laurent prend des pertes mais il reste stoïque et continue à suivre son plan. Il  passe son tour à chercher les protections des barrières et y parvient, mais il ne tir pas etva donc encore essuyer un tir avant de pouvoir répliquer.20180505_153721[1]

Le centre Nordiste ( pas protégé ) prend beaucoup de perte alors que ses flancs sont mieux fortifiés, je concentre mon feu sur ce point faible et la brèche s ouvre.Les pertes sont conséquentes et pour reprendre l avantage, ça va être difficile pour le nord.

Je charge avec ma cavalerie qui fera cette fois pas mal de pertes, une autre fera une chage héroïque en détruisant une unité d infanterie mais celle ci la réduisant aussitôt à néant. (7 dés sur 9 touchant sur du 5+, si c est pas abusé ça ^^ )

 

Je gagne largement de14 à 4 ne laissant sur la table que des troupes du flanc droit à mon adversaire. J ai bien repris ma revanche cette fois mais les dés m'ont bien aidé aussi et mes canons ont été remarquable ( pour une fois ^^ )

Chien Sauvage