Nous nous sommes de nouveau affronté sur la règle firpowers avec Laurent et son fils à la commanderie des terres froides pendant que nos voisins jouaient à l art de la guerre.

Cette fois on a changé un peu de période historique puisque mon adversaire possède une belle collection de figurines napoléoniennes et donc on a donc fait s'affronter une armée anglaise contre une armée française, un classique.

Le but de la partie était d'éliminer le plus possible de troupes adverse et chaque troupe dans l abbaye au centre comptait comme deux au décompte final.

J ai les français et je suis déployé a gauche sur cette première photo

IMGP9508et à droite sur la photo suivante

IMGP9509Comme on peut le voir mon adversaire à fait un déploiement linéaire classique, moi  j ai opté sur deux ailes faibles et j ai renforcé mon centre, cherchant à capturer l abbaye avant tout et ne pas laisser mon adversaire s'installer.

La rivière doublait la distance lorsqu on cherchait a la traverser. De mon coté elle faisait un virage qui ne m arrangeait pas. Sur mes ailes j ai fait un légers mouvement pour prendre la barrière sur mon flanc droit et à gauche, j ai agité une unité qui devait concentrer le feux de l aile droite de mon adversaire sur elle ce qui laissait mon centre plus tranquille.

IMGP9510Plus je joue au jeu, plus je trouve les officiers indispensables, pour améliorer les déplacements et garder le morale sous le feu ennemie.

J ai cette fois sacrifier ma cavalerie ( vous allez me dire encore...et oui comme la dernière fois ^^) au premier tour pour bloquer au plus haut mon adversaire. Lorsqu on tir on ne bouge pas, et j ai obligé mon adversaire a faire feu ce qui l a momentanément paralysé.

IMGP9513Le sacrifice a été efficace car je suis a coté de l'abbaye alors que mon adversaire n a pas décollé de ses positions ou très peu.

La partie s engage cette fois assez rudement, je profite que mon adversaire malgré la présence d officiers, rate pas mal de jets de morales parfois même de très simple, comme  par exemple ne pas faire 4 en lançant trois dés et en additionnant les deux meilleurs. Père et fils étant égal dans l'insuccès pour le coup...merci à eux ^^.

IMGP9515J installe mes troupes dans l abbaye, cette fois j arrête d avancer avec le reste de mes troupes pour obliger mon adversaire à faire mouvement et donc ne pas tirer. C' est donc moi inflige le premier feu et doucement je prend l avantage.

Mes troupes dans l abbaye sont relativement protéger et les canons de mon adversaires sur ses deux flancs manque parfois de cible tactique d'importance.

IMGP9519J arrive a faire entrer 4 unités dans l abbaye, au décompte des points cela me donne 4 points supplémentaires et c'est beaucoup

IMGP9520La partie se termine sur un 8ème tour ou il ne reste pas grand chose sur la table. Ci dessous sur mon flanc droit

IMGP9522A gauche c est le grand désert ^^

IMGP9523Laurent et son fils terminant la partie avec deux officiers et deux canons ( 4 points de victoires ), moi terminant avec 3 canons, 3 officiers et 4 infanteries ( dont 4 unités comptant double ).

Victoire sans appelle 14 à 4. L abbaye restera française ^^

Merci à mes deux adversaire d avoir apporter les deux belles armées, merci d avoir perdu aussi ^^, et j espère bien refaire d autres parties prochainement peut être à kings of war d ailleurs.

Chien Sauvage