Si Pépé et Morei s echarpaient sur Npow à coté de nous, avec Laurent nous nous affrontions sur Fire Power  à la commanderie. On avait préparé chacun nos armées et on a choisi un scénario au hasard du livret de règles du jeu de frères Perry.

Je jouais sudiste et je devais retenir avec 50% des mes forces les 100% des forces adverses jusqu a l arrivé par un flanc du reste de mon armée.

La bataille a été difficile et mon éclaireur qui devait précipité l arrivé de mes renforts a été intercepté. Pas facile de traverser la table de jeu quand l adversaire est solide sur ses positions.

Je pensais faire une troué avec mes canons mais ceux ci n ont quasi rien fait de la partie ( d un autre coté les canons adverses n ont pas fait grand chose non plus ).

20171202_161421[1]Mes renforts sont arrivés trop tard pour être vraiment décisif, il me manquait un tour de jeu.

Je perd honorablement 6 à 7 en ayant mis deux de ses unités en déroutes en fin de partie.

Je me suis super bien amusé, le jeu est simple dans le principe mais pas du tout dénué d intérêts tactiques.

Laurent vient comme moi pour s amuser ce qui permet de faire des séances de jeu sans pinaillage, on se concentre sur le plaisir de bouger les figurines.

Bref j espère bien prendre ma revanche, le challenge sera aussi de faire des tables de plus en plus grande, avec peut être d autres joueurs, le système de règles et la période s y prêtant particulièrement bien.

Chien Sauvage