Je ne sais pas vous mais lorsque vous vous rendez a Alise sainte reine pour voir la fameuse colline d'Alésia, le mot inexpugnable ne vous vient pas du tout à l'esprit. Je dirais même qu il faut faire un sacré effort d'imagination, pour se dire que les romains ont calé devant cet obstacle.

Maintenant il y a d autres historiens qui penchent pour un Alésia dans le Jura. Là, rien qu en voyant la topographie des lieux le récit devient crédible, mais le peu de fouilles archéologiques, ne prouve en rien la localisation.

Le débat est vraiment violent surtout de la part des partisans d alise sainte reine qui ont surtout un bifteck a défendre. Le truc c est que s il sont si certains qu Alise est Alésia, pourquoi s s'escriment t'ils a vouloir a tout pris mettre des bâtons dans les roues des autres chercheurs ?

Pour ma part, l hypothèse du Jura est a vérifier...et si les murs cyclopéens existent biens ( ce qui confirmerai l occupation encore plus ancienne du lieu ), ce lieu pourrait être un lieu majeur archéologique.

Moi en tout cas je n ai que terminé Vercingétorix pour conduire mes armées gauloises.

Oui mon Vercintétorix est blond...et oui on peut polémiquer sur ça aussi

IMGP9103

Figurines réalisées 284, permission d'achat 142, achat 39.

Chien Sauvage

PS: Le blog vient de passer la barre des 600 000 pages vues, merci a vous tous