J aime bien la bataille de marathon , elle ne démontre aucune tactique particulière mais elle est ce que j aime dans le wargame, une opposition de style.

D'un coté une armée  de fantassins en armure de bronze et longues lances, de l'autre quelques piquiers derrière de grands boucliers soutenu par de grandes compagnies d'archers et de la cavaleries.

Je jouais 1520pts de chaque coté ( je devais joué en 1500pts, mais les deux armées dépassaient du coup au lieu de modifier les listes, j ai pris la liberté de dépasser ^^.)

Pour l occasion toutes mes unités de sparabaras étaient compter comme immortel, je n avais que des régiments coté perse et des régiments et deux hordes coté Athénien

IMGP9047Victoire sans appel des grecs, mais je note toute fois deux choses, les hordes sont très puissantes même avec deux régiment c est pas  facile de s en débarrasser.

La cavalerie perse a été un bonheur dans le mouvement  venant jusqu à flanquer une horde et s en sortir sans trop de dégâts.

Reste que la défense de 5+ des atheniens, est terrible et seul deux régiment grecs ont décroché dont un de lancier légers ( défense de 4+ ).

Une bataille facilement joué, les règles sont super simples même pour une initiation. Reste que la profondeur tactique n est pas immédiatement perceptible, et c est tellement vrai que je ne l ai pas encore découverte ^^.

Chien Sauvage