Depuis 2014 ,j ai des figurines métalliques a collé pour mes armées antiques d abord puis de plus en plus d époque.

Si j assemble bien les armées plastiques, pour le métal, c'est un problème. Déjà j ai du mal avec la super glue, j assemble les morceaux, je presse pendant 20 à 30 secondes et lorsque j'écarte les doigts hop ça tombe. Parfois même c est plus collé a mon doigts qu a la figurine.

Si je rajoute en plus que sur certaine colle je suis allergique, le constat est sans appel, les figurines restes en blister et je ne termine aucun projet.

Par exemple pour Hail caesar j ai deux armées romaines pour pharsale et aucun officier car ils sont en blister et que je dois les coller.

C est un peu dingue.

La semaine dernière via face book j ai un vendeur de colle qui ma demandé d aimer sa page puisqu il avait aimer les miennes...parfois je suis curieux du coup je suis allé voir le site, et j ai vu qu il vendait de la colle super glue utilisable pour le modélisme.

En prime cette colle ne sèche pas, et ne se garde pas au frais...pas méfiant, je commande trois pots.

Ce jeudi je reçois le matériel, il y a en plus des petites buse pour faire des micros applications. N ayant pas de temps j attend ce dimanche après midi pour tester.

Voici la colle

IMGP9038Je me suis d abord lancé sur des cavaliers spartiates, puisqu ils m avaient déjà résister par le passé et que j avais abandonné.

Le pose ma colle j attend 20 secondes...et ça colle, je continue et au troisième cavalier cela ne marche pas...ah je le savais, y a pas de miracle...sauf que je n avais pas mis la colle sur une partie en contact entre le cavalier et la colle...je recommence...putain ça colle, incroyable.

Dans ma lancéj essaye plus complexe, un canon britannique pour le napoléonien...pas de soucis.

Du coup, j ai collé.

3 cavaliers spatiates, 3 cavaliers théssaliens, 3 cavaliers scythes, 6 cavaliers athéniens, Philippe et son fils alexandre le grand, 8 compagnons a cheval

Une mitrailleuse lourde russe, un mortier léger russe, un mortier moyen russe, une équipe de lance flamme russe.

J ai aussi monté une baliste romaine, césar a cheval, avec marc antoine, un état major, Pompée, Crassus, 4 officiers romains a pieds un autre a cheval, Vercingétorix 

Un officier pour la concorde pour gates of antarès

Un mousquetaire

IMGP9037Il ne reste quasi plus rien en blister, juste un canon russe, une catapulte romaine, 5 cavaliers romains empires

Bilan, j ai vraiment aimé le produit, pour une fois qu une pub me convient bien. Je mettrais donc un like sur la page facebook du fabricant ^^

Chien Sauvage