J ai modifier ma table de jeu pour pouvoir jouer la bataille de wilson's creek. Honnêtement je ne pensais pas que cela me prendrais autant de temps ( quasi une heure).

Petit résumé de la bataille historique

Nous sommes dans le Missouri à quelques kilomètres de Springfield ( à l époque petite ville de 2000 habitants ) le 10 juillet 1861

Au premier plan l armée Nordiste commandé par le Général Lyon va lancer une attaque surprise à l aube contre  les sudistes commandé par MCculloch.

IMGP8930

Les Nordistes sont en infériorités numérique mais vont tenter une prise en tenaille en envoyant une division  commandée par Sigel  par le sud.

IMGP8928Les sudistes seront d'abord surpris puis se reprendront, et feront l assaut de la colline ( bloody hill ), en plusieurs vagues et enverront la cavalerie prendre de flanc les positions nordistes sur la colline.

IMGP8919

Sigel au sud aussi fera un bon début de bataille mais une unité sudiste en uniformes bleus s approchera suffisamment pour ouvrir le feu et mettre la petite division en déroute.

IMGP8938

Les sudistes n'étant plus attaqué de revers, vont refluer vers le nord pour chasser les nordistes de leurs positions.

IMGP8929Malgré une belle résistance après la troisème vague sudiste et la mort du général Lyon, l armée du nord lache la positon

IMGP8934

Le général Lyon sera remplacé par le Major Sturgis, la bataille est un match nul au niveau des pertes mais sera une victoire stratégique  de courte durée pour le sud.

Wilson's creek n est pas une grosse bataille de la guerre de sécession mais c est surtout l une des première du coté ouest du mississippi.

Un petit lien d une animation pour ceux qui en veulent plus ^^, quand a moi il ne me reste plus qu à jouer ^^

Chien Sauvage.