J'ai décidé de me lancer dans une nouvelle période, mais doucement, car en réalité je ne suis pas très admiratif de Napoléon, mais je suis plutôt amateur des tables de jeu sur le thème.

Par contre comme je ne m y connais pas j ai décidé de prendre un livre sur la question et j ai décidé de prendre le supplément de Warlord games Albion triumphant

IMGP8706Le supplément couvre les 100 jours, et donc peut de bataille, c est très bien pour moi, car je ne voulais pas partir dans un processus de choix d uniforme selon la période car ceux ci en 15 ans varient quelque peu.

Certes c'est une défaite française mais l'important ici est de découvrir la période avant tout. J ai acheté la boite waterloo et j ai complété celle ci avec un canon victrix français et une cavalerie anglaise pour équilibrer les deux forces avec un effectif plus ou moins similaire.

J'ai trouvé un site sur les uniformes, reste que je vais faire des choix car c est très variable d un régiment a l autre.

Un autre point que je découvre c est que dans une boite d infanterie de ligne, il y a trois types de figurines qui se ressemblent terriblement, il y a  l'infanterie de ligne classique, les voltigeurs et les grenadiers.

Les uniformes varient pas l épaulette pour les deux derniers et par la couleur du pompon sur le shako ( chapeau ) vert ou rouge si j ai tout bien compris.

Bref je vais me lancer début février, les jours prochains vont être consacrer essentiellement aux jeux de rôles.

Si vous avez un livre sur la période à me recommander n hésitez pas, parce qu il y en a moult et faire un choix lorsqu on est novice n est pas aisé

Chien Sauvage