Au mois de décembre je me suis offert le supplément sur l âge de césar pour hail caesar.

IMGP8700Si les supplément pour la guerre de sécession  ou la guerre d indépendance américaine sont a recommander, là clairement passer votre chemin.

Certes on a du contexte historique  mais le supplément ne propose que 5 batailles, une contre arioviste, la deuxième contre les nerviens ,avec une version  particulère d alésia, pharsale et la bataille de ruspina.

Le bon coté des choses c est que les armées proposées dans les scénarios ne sont pas monstrueuses ( enfin façon de parler car cela corespond au format hail caesar classique ) avec 6 unités en trois corps.

Oui mais voilà on a l impression d un contenu vraiment mince et les scénarios proposés sont originaux sans être jubilatoire.

Le livre reste centré sur césar mais j aurais aimé un peu plus comme Crassus contre les parthes, gergovie, l attaque des hélvetes etc.

Si déjà vous connaissez la période, le supplément n apporte vraiment rien d alléchant.

Moi qui imaginais une vrai contenu sur la période des guerres civiles romaines...allant de Sylla versus Marius jusqu à ce qu Octave prenne le pouvoir...et là c est la déception.

Le pire c est que même sur César ou la conquète de la gaule il aurait pu faire plus, c est un supplément qui manque d'ambition, de créativité

Passez donc votre chemin et faites l impasse car il y a mieux pour dépenser votre argent, même si comme moi vous adorez de la période.

Chien Sauvage