L' année ludique 2016 a été pour moi excellente, je pense que je n ai jamais peint autant de figurines en une seule année. Par contre au niveau jeu j'ai peu joué au début d année mais je me suis bien rattrapé sur  le dernier trimestre.

Le jeu de rôles y est pour beaucoup, la création de scénario, la liberté de choix et d'actions des héros m'a redonner un nouveau souffle ludique. J espère pouvoir continuer sur le format actuelle d un épisode jouer par mois ( ni trop, ni trop peu )

Ma grosse déception c est de ne pas avoir trouver des joueurs pour Hail caesar et black powder,mais je reconnais que le format  de jeu a de quoi décourager les joueurs lambdas

Ce début d année sera pour moi orienté vers  Kings of war, version historique ou fantastique. Même si le jeu ne me convient pas à 100%, car j ai du mal à voir une véritable stratégie sous la somme de dés que l on peut lancer, je vais me remotiver pour maitriser les subtilités tactiques du système de règles.

Après le " Du sérieux dans la plaine" vient le temps "Du sang dans la plaine" pour une nouvelle saison de batailles, d abord en petits formats, puis en augmentant le budget. L 'idée est d'apprendre à chaque épisode et s'améliorer sur Kings of war le jeu de Mantic.

J aimerais aussi reprendre les vidéos, c est un support que j ai toujours aimé et j ai trop longtemps négligé

IMGP7395 (2)La bonne nouvelle cette année, c est que warlord games va ressortir les wargames factory de la guerre de succession d espagne et donc ce projet va ressortir de la boite ou je l avais enfermé.

Voilà c est tout pour mes bonnes résolutions, je vous souhaites de profiter de tous les moments de bonheur de cette nouvelle année et que rien ne vienne assombrir votre quotidien.

Chien Sauvage