Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 335
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2016

Kings of war Historical: la première bataille

J ai testé la version de kings of war historical, avec les troupes que vous aviez vu sur le blog les jours derniers.

Première chose, le budget a changé entre la version fantastique et la version historique, la dernière fois j'estimais a 2500pts les deux armées, maintenant je suis plutôt autour de 3000pts. J ai complété mes romains avec une légion de levée et le compte était parfait.

IMGP8678Je dos dire que je comptais avec les grecs que les phalanges de piquiers soient coriaces, en réalité les phalanges de lanciers lourds sont biens plus redoutables.

J'avais oublié l'importance de la charge dans le jeu vu que chacun tape a son tour de jeu, si on est pas le premier a charger la claque peut être forte.

Il faut comprendre que là je jouais avec quasi que des hordes ou des légions donc 30 attaques à chaque fois, avec en moyenne entre 6 et 10 blessures par attaque.

IMGP8685La cavalerie romaine n était pas à la fête, la table étant occupée sur toute la longueur par les lancier adverses, les lancers à l assaut était presque un suicide.

La contre charge fut d ailleurs fatale a l une d elle

IMGP8687Globalement, le choc est ultra violent, mais la défense des hoplites à 5+, calme énormément les ardeurs romaines.

Le jeu des charges et des contre charges fait que je me demande si plus de régiment plutôt que de hordes ne serait pas une solution pour gagner en mobilité. Je dois dire que le seul régiment romain a fait des merveilles en prenant de flanc une phalange de piquier et la détruisant.

IMGP8694J ai arrêté au 10ème tour, la défaite romaine étant certaine.

Avec autant de figurines le nombre de jets de dés fut monstrueux ( 30 à chaque fois )mais la règle reste simple et le jeu fluide.

Je vais rejouer en format plus petits pour tester un peu plus les troupes et les options de vétérans.

Je vous souhaite un bon réveillon et un bon Noël à tous

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La règle est simple, pratique et amusante...je n en demande pas plus ^^
Répondre
O
Magnifique collection de figs historiques.<br /> <br /> Kings of war c'est quand même bien pratique pour les grosses batailles.
Répondre
Publicité