J ai terminé ma 6ème légion pour mon armée de César. Malheureusement pour moi je n ai pas assez de figurines pour en faire une seconde, je n ai pas calculer me disant que 6 boites suffirait plus mes cavaliers , mais maintenant que je touche au concret c est moins évident.

Au total j'aurais 15 légions plus 3 auxiliaires de cavalerie et 2 scorpions ( petite baliste ou arbalète sur pied si vous ne connaissez pas ). Il me manque donc 4 unités pour terminer. Comme je ne veux plus rien acheter avant un moment je vais donc devoir composer avec ce que j ai déjà.

legion VIJ ai décidé que viendrais s ajouter deux cavaleries de germains et deux infanteries légères Illyriennes ( toutes des figurines  de mon stock Wargames factory )

J aurais donc pour Pompée

6 légions romaines, 3 cavaleries romaines, 2 infanteries Illyriennes, un scorpion

Pour Cesar

9 légions romaines dont 7 épuisées, 2 cavaleries germaines, un scorpion

Pourquoi  des légions de César sont elles considérées épuisées ?

Historiquement elles l étaient, avant la bataille de pharsale , César avait subi a Dyrrachium non seulement une défaite mais aussi la faim, Pompée ne profita pas de sa victoire et les deux armées se retrouvèrent un mois plus tard à pharsale.

La 8 et 9 ème légion de César durent combattre en se soutenant l une l autre car a elle deux elles n avait  plus que l effectif d'une seule légion.

Pour le jeu, j aurais deux armées à 330pts ce qui me semble convenable

Chien Sauvage

561/730=169