Je commence une nouvelle armée, qui aura pour objectif de voir s affronter Jules César et Pompée. C est un vieux rêve qui date du visionnage de la série Rome. J ai profité des offres de warlords games deux acheté une offerte pour me constituer une bonne base pour César avec 148 figurines plus deux boites que j avais déjà de wargames factory de 96 figurines.

Viendront deux cavaleries romaines (voir trois si j ai le courage d assembler du métal ) , une germaine et différents alliés que je choisirais ensuite.

Je n abandonne pas la guerre de sécession, mais je fait une pause, dès que j en aurais assez des légionnaires, je repasserais sur l autre projet, en alternance pour ne pas me lasser ni faire ça avec routine

Pour commencer voici mes 8 premiers légionnaires wargames factory

IMGP8500Je ne vais pas mentir, c est pas les plus jolies figurines que j ai peintes, c est même quasi les plus moches ( avec les elfes plastique du seigneur des anneaux ), parfois on cherche les détails,  voir on ne  les cherche plus car ils ont disparu ^^.

A noter que contrairement aux légionnaires république, ici on joue des unités de deux plaquettes, terminé le système manipulaire. Il se peut donc que cette armée soit un peu moins puissante que les romains républiques, mais aussi plus simple à jouer

440/730=290

Chien Sauvage