Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2016

Un peu con le gars...mais

Lorsque j ai reçu le supplément glory halleluja sur la guerre de sécession, mon premier réflexe fut de voir l effectif nécessaire pour jouer le premier scénario.

J avais dans l espoir d avoir déjà tout ce qu il me fallait, mais j ai vite compris que je n était qu un petit joueur. J ai  me suis donc lancé dans une campagne d achat pour relever mes effectifs.

Là ou je fut le plus surpris c est sur le nombre de canons nécessaire pour chaque batterie, entre 4 et 6. Il en fallait 28 en tout. J ai donc compléter ma commande en fonction sachant que j en avait déjà 10 ( oui la note est sévère ^^ ).

Jusque là tout allait bien lorsque je décide de lire le contenu du bouquin ou il est clairement expliqué que les batteries de 4 ou 6 canons sont représentées comme d habitude par une seule pièce d artillerie...gloups...euhhhhh...en fait il ne m en faut que 6 de canons...oh putain !

Décidément je suis un gros con...ah si faut le dire, 150€ de canons qui ne servent à rien.... dans l art de la connerie, je montre clairement mon potentiel...et là y a du lourd

Donc pour représenter à black powder, une batterie d artillerie, il faut ça...

IMGP8257...et moi j'ai fait ça .

IMGP8254

Bon je vais tout revendre pour pas cher.

Euh... je ne sais pas vous.... mais moi, je trouve la photo du bas bien plus ressemblante a une batterie de canons que celle du haut.

Je crois que je vais finalement  continuer dans mon erreur ^^ car c'est plus joli et niveau jeu ça ne change pas grand chose.

Après c est peut être pour me réconforter que je me dis ça ^^ (je vous laisse juge , soyez pas trop méchant ^^)

Chien Sauvage

331/730=399 figurines à peindre avant la fin de l'année. Une des figurines sur le canon du haut était déjà peinte du coup je ne la compte pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Attend de voir la batterie de l union ^^ et là ce n est plus gourmand, mais boulimique ^^
Répondre
C
Pour la vraie bataille ils avaient 31 canons, j en aurais 28 ^^
Répondre
S
la deuxième on voit que c'est une batterie et en plus ça en jette :)
Répondre
M
Si ça ne change rien à la règle, tu aurais bien tort de t'en priver ;)
Répondre
C
C est des batteries certes, mais plein air donc une gamme haut dessus, et définitivement je vais les jouer comme sur la deuxième photo, sur la table de jeu c est sans conteste beaucoup mieux ( encore plus quand la table est grande)
Répondre
Publicité