Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2016

Premiers pas pour mes Russes à Bolt action

Aujourd'hui on a joué avec Jef et Karlito à Bolt action  à la boutique  Déclic ludik de Bourgoin, Karlito avait amené sa nouvelle armée américaine et jouais en double avec Jef qui n avait pas ses allemands de disponible pour la journée.

Soviétique versus USA, une match très "What if" si la seconde guerre mondiale avait continué en 45.

J avais amené une table sur le thème  plaine d Ukraine pour changer du village typé Allemagne profonde de la dernière fois

IMGP8227La première partie nous permettait d apprendre comment fonctionnait les tanks, moi avec deux T34/85 et les américains avec deux shermans.

J ai joué de chance avec un premier tir ou je fais 2 jets de dés de tueur et je casse le premier sherman. Au second tour, je refais la même chose , pliant quasiment la partie à ce moment là. Je n ai quasi pas de perte alors que de l autre coté, c est bien moins vrai. A noté que mes bleux se sont noyés dans la rivièreIMGP8237

On a continué un petit peu mais on a vite rejoué un autre scénario, avec cette fois coté américain, du mortier léger de l'obusier léger et du basooka.

La partie était nettement plus équilibré, même si je coinçais le sherman là ou il était entrée par encore un tir chanceux.

Une autre de mes unités disparait dans la rivière...décidement 

Mes troupes d assauts on bien travaillées, je jouais tout offensif et ça payait pas mal.

puis on a voulu joué le raid aérien et là toutes mon armée a pris cher,  entre 8 à 7 marqueurs pin, plus des dégâts, ce qui m a fait capitulé un tour plus tard, car je ne pouvais plus rien faire.

IMGP8231Alors c est la deuxième fois qu on joue les tirs d artilleries et l aviation, et deux fois les résultats sont trop forts à mon goût.

m=Même si je peux contrer les raids aériens avec  des troupes anti aérienne, je ne trouve pas ça super amusant en réalité,( évidement quand je perd  ^^...mais aussi quand c est moi qui gagne avec ce genre de troupes hors table ).

C est une règle qui déséquilibre trop vite une armée, du moins en 1000pts, si bien sur on la bien joué.

Je vais relire les règles pour être certain de ne pas m être trompé, mais si on a bien joué, je pense me mettre d'accord avec mes collègues pour ne plus jouer ce genre de règles sauf scénario.

Reste qu on s'est bien amusé et on a même fait deux parties dans l'après midi, on joue de plus en plus rapidement ce qui est bon signe, la maîtrise des règles n est pas encore pour tout de suite mais encore quelques parties et ça viendra.

Reste qu on doit maintenant trouver un quatrième joueur, donc si vous êtes proche de Bourgoin, et que vous voulez tester ou  jouer à Bolt action avec nous vous êtes les bienvenues.

Chine Sauvage...sergent chef recruteur ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
allez encore une précision Une unité d’infanterie sans armes antichars doit passer un test d’ordres pour tenter l'assaut sur un blindé avec un modificateur de -3 au test de d'ordre
Répondre
C
Tout seul certes, mais tu le fais tellement bien ^^
Répondre
K
Je continue tout seul à énumérés nos petites erreurs, quand on tir sur de petites unité 1ou2 fig +1 pour le tir
Répondre
K
précision les tirs de flak contre les avions c est très bien 6 touches avion détruit sinon pour chaque touche -1 pour les touches de la frappe aérienne
Répondre
K
après relecture pour les frappes aériennes pour la première séquence on a bien joué <br /> <br /> dans un rayon de 12 toute les unités prenne D3-1 en marqueur pin. et après c est la qu'on a fait une erreur , l'unité ciblé prend la frappe aérienne voir tableau,c est que unité cible du début qui prend la frappe et non toute les unités dans un rayon de 12 <br /> <br /> c'est comme ca que je comprend la règle mais c'est pas très bien écrit sur le livre
Répondre
Publicité