Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2016

Beyond the Gates of Antares

Comme si je manquais d occupation , j ai acheté un nouveau jeu de Warlord games, un jeu de figurines forcément, qui se déroule dans un futur lointain.

J ai acheté le jeu car je croyais qu il avait beaucoup de similitudes avec Bolt Action et je ne voulais pas trop m investir dans un nouveau système de jeu.

Beyond the gates of antaresC est globalement raté, si la mécanique d ordre fonctionne de la même façon, le jeu propose des caractéristiques pour les unités, et tout un tas d armement divers et varier dont les drones, petits moyens ou grands.

Ce n est donc pas un jeu dont on rentre dedans immédiatement comme un kings of war par exemple. Il va falloir un bon temps d apprentissage et surtout prendre la mesure des différences avec Bolt Action.

Globalement j ai lu un peu le background des factions, et on retrouve un peu les "nains de l espaces" qui travaillent dans des mines sont résistants mais lent, les super soldat "elfes", "les orques" toujours en guerre parce qu ils sont méchants, les hommes classiques et les hommes mâtinés d'insects

Je ne vais pas dire que j'ai trouver l'histoire géniale, loin de là même, mais le jeu semble apporté un peu de renouveau dans le style d armées surtout par l'usage de drones ( défensif, offensif de repérage ou de camouflage etc ).

Par contre niveau choix de troupe ça reste a l ancienne, avec des limitations par points, plus on joue un nombre important de point plus on a de choix possibles .

Après tout ça , je vous dirais bien que ce n est pas très positif, mais il y a un je ne sais quoi qui me titille pour aller plus loin, et je vais donc assembler ma boite de base pour voir un peu comment réagit la mécanique profonde.

Donc prochainement je vous parlerais de mon ressenti.

Un gros point très satisfaisant par contre c'est le contenu de la boite qui propose des marqueurs de dégâts que je trouve drôlement bien, ils vont de 1à 12, il suffit de tourner la flamme sur son support pour afficher les marqueurs pins. C est simple je vais déjà adopter ce système pour bolt action ^^

IMGP8062Donc encore un gros projet pour cette année qui n a à déjà que trop, mais finalement ça va me permettre de me rafraichir un peu l esprit avec un thème léger.

A noter que la règle est entièrement en français, et comme un bonheur n arrive jamais seule, le forum Hail caesar va bientôt proposer pour les membre du forum, la version française du jeu, et la version Black powder suivra ensuite. Le forum pour ceux qui ne connaissent pas

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis curieux d'avoir ton avis sur ce jeu, car il m'intéresse drôlement ! Je n'ai jamais pratiqué BoltAction donc je ne sais pas ce que vaut le système en pratique.
Répondre
Publicité