Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2016

Glory, hallelujah!

J ai enfin reçu mon supplément sur la guerre de sécession pour le jeu Black powder

IMGP8054Je dois dire que j ai été un peu surpris par la taille des effectifs que le jeu réclame. Je m attendais certes a beaucoup, mais là c est...monstrueux.

Autant pour la guerre d indépendance américaine ou il faut beaucoup de monde on reste globalement entre 3 et 4 bataillons, là on passe à 6 avec en moyenne 4 unités par formation.

Faut compter donc 20 unités d artillerie et une douzaine de canons par camp. Une unité est selon mes critère de 12 hommes, mais dans le livre de règles il préconise le double.

Reste que 20 fois 12, c est déjà 240 figurines par camp et c est déjà pas mal...trop même si je voulais espérer trouver un partenaire/adversaire de jeu.

Je vais donc m y mettre tout seul, vu que mes collègues de jeu habituels sont tous des fiottes ^^.

Je n ai pas tout lu, mais j ai regarder quand même quelques points qui m'intriguaient, comme la gestion du général MC Clellan connu pour son caractère peu agressif. La règle lui attribue une règle spéciale qui stipule si MCClellan fait un jet de commandement de 3 mouvements, ils doit relancer les dés ^^. J ai trouvé ça super comme idée et simple à gérer.

Il n y a que 10 scénarios ( tous avec de gros effectifs ) dont trois sur Gettysburg, bataille mythique et dernier danger pour l'union s'il la perdait.

Donc comme je ne suis qu a la moitié de la peinture de l infanterie et au quart de l artillerie, j ai encore pas mal de travail a faire. A noter que la cavalerie reste pour la plupart des scénarios très limité. Par exemple pour la première bataille il ne faut qu une plaquette pour la cavalerie de l union (au lieu de deux pour une unité classique ).

Je vais donc étoffer tout cela, et on en reparle bientôt sur le blog ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité