Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 331
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2016

Bataille bolt action

Ce vendredi avec Jean François on a joué chez déclic ludik, a notre deuxième partie de Bolt action, si la première fois on a jouer que l infanterie cette fois les véhicules légers et les bombardements ( canon ou aériens ) étaient en supplément.

Le premier mouvement de JEF ( pour Jean François) et de mener une escouade de 12 hommes sur la route au centre de la carte sans chercher un abris particulier. Du coup dès le premier tour je l ai canarder avec mon sniper et ma Kubelwagen

DSC_0005

 

La partie commence avec de mon coté une chance insolente, car lorsque je tente le barrage d artillerie mon adversaire est très rassemblé et j obtiens le périmètre le plus grand pour les dégâts d artillerie. Je cloue quasiment toute son armée sur place  sauf une mitrailleuse moyenne et une jeep qui va caler au plein milieu de la zone de front sous le feu d un mitrailleuse qui l envoyer au paradis des Jeeps

DSC_0004

Mais Jef va répliquer avec un appel aérien sur une de mes unités de grenadiers la plus avancé, sauf que son jeu n pilote confond les unités et massacre l unité américaine qui depuis le début en prend plein la gueule ^^...mais reste sur la table car Jef fait des jets de fous sur les sauvegardes.

 

Sur une phase d approche avec ma deuxième unité de grenadiers, je fais le malin et je la laisse sur la route face a un groupe de yankees biens décidés, a reprendre l offensive. Après deux tours de frappes, mon unité rate de 1 son test de morale.

DSC_0002

 

Sur le coté droit de la table, j avance rapidement éliminant toute opposition.

DSC_0006La fin est un peu laborieuse car je touche peu et Jef sauvegarde comme un fou, je réussi a gagner mais de peu, alors que j avais a un moment 7 dés d ordre contre 3, mais a chaque début de tour Jef est sortie le premier du chapeau, clouant mes unités au sol.

DSC_0007Que conclure de cette partie.

On a fait quelques erreurs dont le deuxième passage de l aviation américaine que l on a oublié, les véhicules légers, c est pas terrible tout de même pour un assaut frontale ^^.

J ai pris beaucoup plus de plaisir sur cette partie que sur la précédente, déjà on est plus fluide sur les règles donc le jeu est plus dynamique et on commence a bien gérer nos ordres ce qui donne un système d action réaction plutôt sympa.

Normalement on se retrouve dans 15 jours avec cette fois 1000pts de chaque coté et pour la première fois mes russes sur la table. J ai hâte ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a appelé sauvegarde le jet de dégât, en se plantant en plus ^^
Répondre
K
Salut durant votre partie vous avez fait des tests de sauvegarde mais je ne les vois pas dans le livre de règle moi je vois test de tir et test de dégâts point ps: merci de m'indiquer la page
Répondre
C
Photos toutes signées Karlyto, c est pour ça ^^
Répondre
K
Rapport de bataille sympa avec de très belles photos
Répondre
Publicité