Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2016

Par petits pas

Depuis quelques semaine je n'ai pas mon emploie du temps habituel, du coup prendre les pinceaux n était pas très motivant, du coup j'avançais par petite touches.

Mais petit à petit avec constance, on avance tout de même, et du coup ce week-end, j ai pu terminer quelques projets.

J ai commencé par resocler mes deux canons sudistes sur des socles plus larges que longstreet. J'ai installé ceux ci sur mes socles standards de 8X6cm, mais avec le 6cm de face contrairement aux troupes qui ont un front plus large que profond.

artillerie sudisteJ ai terminé aussi un régiment de sudiste, je me suis inspiré du modèle de couleur des hommes de Bragg sur la plaquette que donne les frère Perry dans la boite confédérée.

soldats sudistesArrive ensuite un régiment de zouaves  de l'union...

zouaves...et un autre avec turbans

zouaves avec turbansLes zouaves restent longs à peindre, cette fois, j'ai opté pour un lavis soft, qui permet aux couleurs vives d'avoir encore un peu d éclat, ma première unité de zouaves m avait un peu déçu lorsque le lavis avait sécher rendant les figurines trop ternes à mon goût.

Reste que ça me fait encore 36 figurines de plus ( je ne compte pas le resoclage des canons ).

158/730=572  figurines à peindre avant la fin de l'année.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité