Recement j ai terminé " Napoléon chef" de guerre de Jean Tulard. J espérais trouver un livre technique sur l'art de la guerre de cette époque.

IMGP7767Force est de constaté qu'une fois terminé ce livre ma laissé sur ma faim. Ce n est clairement pas un livre pour découvrir la période, je dirais même que c est un livre complément d'un autre ouvrage ou d une collection tellement , le contenu est pauvre et l agencement pour un lecteur novice comme moi sur la période napoléonienne des chapitres ne donne pas l'idée de livre complet se suffisant à lui seul.

Le pire finalement c est que le livre n est pas non plus assez technique pour un passionné, c est du mi grand public, mi spécialisé et rate toute les cibles. Je ne le conseil définitivement pas.

Bref un livre que je n ai pas aimé, je retenterais une autre fois un livre sur la période car j ai tout de même la volonté de jouer Napléonien un jour.

Pour cette année, l Amérique est mon sujet de prédilection, mais l'année prochaine, pourquoi pas un thème sur la bataille de Ulm par exemple.

Chien Sauvage