Aujourd hui j étais parti pour faire une partie de hail caesar et comme sur ma table de jeu, il restait mes morts vivants pour Kings of war, j ai réajusté mon choix de jeu.

Je me suis lancé dans une confrontation entre 1500pts d Orques et de Gobelins, contre 1500pts de morts vivants. J ai juste retouché ma liste en 1000 pts ou j ai positionné deux catapultes et deux Hordes de goules en supplément.

La table d'1m80 par 1m20 avec ce format là est assez juste, il ne faut pas perdre de place entre les troupes. La table de jeu reste limité en décors pour que chaque armée puisse évoluer tout en ayant des points d appuis sur la zone d'engagement.

IMGP7602J ai décidé de mettre la horde d'orques au centre pour qu'elle fasse le ménage soutenu par la horde de lanciers gobelins. Sur l aile gauche la cavalerie gobeline et les deuzaches( élite orque ) sur le flanc droit épauler par des archers pour contenir les revenants.

Le premier tour n est qu ne phase d'approche pour les orques et gobelins mais les morts vivants eux vont tirer. Cette fois la cavalerie est restée à bonne distance des zombies mais...

IMGP7605Mais la sorcière lance un éclaire et les gobelins font un double 6 au test de morale et sont ébranlés. Je ne peux pas les reculer a cause des unités sur leurs arrières, et hop les zombies comblent la distance et charge

IMGP7606Les catapultes sont cette fois moins chanceuse que lors de ma première partie, car j ai deux touchent en deux tours mais ça fait mal, la Hordes d orques arrivent avec 10points de vies en moins.

Commence les premiers chocs et les morts vivants au format hordes font des ravages surtout les goules. En deux tours le centre orques et gobelins est explosé. Les morts vivants ont pris des blessures mais au final rien de bien impressionnant car même avec un double 6 au morale, ils ne sortaient pas de la table

IMGP7609J arrête la partie, c est une défaite majeure, pas la peine de poursuivre, ce qui reste c est trois unités d archers, deux orques  et une gobelines

et la horde gobeline au centre va se faire flanqué sur sa droite et sa gauche par les goules ( une attaques de flanc doubles les jets d attaques ) donc c est vraiment terminé.

Que dire à part que ce fut super rapide ?  Mon armée orques et gobelines était faite de bric et de broc, pas assez de hordes pour être performant et résistant.

J aurais du faire écran avec une troupe devant ma hordes d orques  pour la garder plus longtemps au corps a corps ou elle aurait pu faire la différence.

J ai encore raté ma charge de cavalerie, sur un mauvais coup du sort, enfin de sort puisque c était un sort d éclair ^^.

La prochaine bataille sera avec des nains, j espère pouvoir aligner 2000pts sinon il faudra que j investisse pour faire une réelle opposition aux morts vivants.

Chien Sauvage