Entre 14 et 22 ans ,j ai beaucoup joué au jeux de rôles ( il y a déjà 20 ans maintenant ) , surtout à Donjons et Dragons, un peu de James Bond, l oeil noir aussi et quelques parties de simulacres le jeu de Casus belli.

J avais tenté ADD avec mes joueurs, mais la formule ne plaisait pas, on perdait en simplicité et fluidité et créer un personnage prenait des heures alors qu avec le version de base en 5 minutes on jouait.

En 2009 je découvrais la boite de Chroniques oubliées, et l année dernière je recevais le livre complet des règles, cette année c est la campagne qui arrive à la maison.

chroniques oubliées la campagneJe dois dire qu avec les boites de jeu de Starwar assaut sur l empire et le demeure de l épouvante je me suis dis en lisant les règles que c était du sous jeu de rôles, c est des jeux magnifiques mais il manque le descriptif l adaptation, la mise en situation, bref tout le sel qui fait d un simple jeu de case une vraie aventure.

J ai deux choses qui me freine aujourd'hui, la première c est que mes collègues de jeux de rôles je ne les vois plus depuis au moins quinze ans suite a un déménagement, et le second c est que je ne sais pas si j ai encore le talent de Maître de jeu et j ai donc le trac.

Je sais c est con... mais c est comme ça, il va falloir que je surmonte ça un jour

En ce moment je lis la campagne pour voir comment un scénario pour ce jeu est écrit et je vais ensuite créer mes propres scénarios.Pourquoi ne pas faire jouer ceux de la campagne ? Tout simplement parce que je n aimais pas trop ça a l époque ( et encore maintenant  ), je préfère un univers que je modèle moi même.

Reste que le livre est bien fait, l écran est magnifique.

Je repars dans mes lectures et je vais fantasmer à redevenir meneur de jeu, peut être un jour avec des joueurs débutants et tolérants à mes manquements.

Chien Sauvage...meneur de jeu débutant en crise de doutes