Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2015

Une autre époque

Pour commencer, vous n allez pas voir de figurines pendant quelques jours, je n ai plus de carton pour faire mes socles car mon fournisseur habituel a décidé de plus que doubler ses prix de vente. Du coup je vais chercher ailleurs mais pas avant ce weekend.

Pas grave j'ai de quoi faire un article aujourd'hui puisque j ai terminé un livre sur la Mésopotamie.

IMGP7536Je suis à la recherche d une nouvelle époque à explorer et la mésopotamie est un univers rarement traité et je me suis dit pourquoi pas, surtout uq on trouve des figurines qui couvre la période.

Du coup je commence par me documenté et le livre de Véronique Grandpierre est plutôt pas mal pour cela.

Dans un premier temps elle nous parle des archéologues européens qui se sont opposés ou  associés pour découvrir les anciennes civilisations entre les deux fleuves , puis on découvre les dieux, la culture, la politique, l économie, la guerre aussi.

Le talent d écriture n est certes pas là mais le livre est un traité d histoire et ne cherche pas plus loin, il remplie d ailleurs fort bien sa fonction.

Au final on arrive au bout pour se dire qu on ne sait finalement pas grand chose. Je pensais me faire une ou deux armées pour explorer l époque, mais là je dois dire que je n ai pas d étoiles pleins les yeux.

Je vais donc passer mon tour et chercher une autre époque pour débuter une nouvelle aventure ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité