Ce samedi je suis allez a Replica le salon de modélisme de Bourgoin, je n ai pris aucune photo vu que vous aviez tout comme moi, vu ce qu il y avait d intéressant les années précédente et que quasi rien a changer sauf peut être moins de stand e vendeur donc encore moins intéressant pour moi.

Reste que j ai trouvé un vieux Funcken à 30€, dommage il n y  avait pas le premier volume qui m aurait encore plus intéressé.

IMGP7388Les funcken sont cher car rare désormais, mais il me semble que la collection Hibou  en réédite quelques uns, donc je vais surveillé ça.

Ensuite on m a fait découvrir un jeu que j ai faillis acheté il y a quinze jour et que je n ai pas osé prendre car les cartes étaient en Anglais.

IMGP7385Ce jeu est excellant, on a un paquet de carte de base qui va évoluer en fonction des choix stratégiques que l on va prendre ou suivant les impératifs que les cartes imposes.

Le thème est la guerre franco-anglaise pour les colonies américaines et le canada. Je dois dire que j ai perdu mais sans trop d écart, alors que mon début de partie fut calamiteux tellement l on peux faire de chose dans ce jeu et qu on ne sait pas du tout vers quoi s orienter.

Un jeu a la règle d une difficulté moyenne, mais qui laisse beaucoup de choix. J ai joué français et j ai trouvé que c était un peu plus délicat pour eux surtout pour aller embêter les anglais chez eux.

Un excellant moment un très bon jeu que j ai acheté finalement ^^

Chien Sauvage