Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2015

Samedi à déclic ludik

Encore un après midi jeu avec Karlyto chez declic ludik ou l'on a découvert starfighter, un bon petit jeu de combat spatiale pas long tactique et varié donc vraiment bien.

Ensuite on a enchainé avec Battlelore ( l ancienne version ) en grand format, mais sans magie, je dois dire que j'ai fait des tirages de dés assez porcins et j ai gagné la partie avec mes unitéa favorites, la cavalerie ^^, en un tour j ai detruit 4 unités sur les 7 fatidiques, mon adversaire n a rien pu faire

IMGP7290Ensuite comme on avait moins de temps on a refait une partie de Battlelore en petit format et en incluant la magie.

Je dois dire que, si elle est mieux que dans la nouveau battlelore, on gagne en chaos et on perd en gestion tactique, ça peu plaire mais pas à moi.

Monté une tactique sur deux trois cartes, c est ce qui me plaît a ce genre de jeu, avec la magie je dirais que l on est plus dans la gestion instantané mais sans contrôle, en prime on ne gère pas le choix des cartes magies et on peut vite avoir des déséquilibres.

J ai perdu la deuxième partie sur un mauvais choix  de ma part a un moment et une carte magie adversaire bien violente à un autre.

Finalement j aime battlelore en version simple, la magie apporte de la nouveauté et des effets de jeu, mais je préfère le contrôle que l on a à commands & colors par exemple.

La prochaine fois je pense que j apporterais la version napoléonienne pour varier.

Une bonne après midi quoi qu il en soit et j ai pris un petit jeu de dé dont je vous reparlerais prochainement

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité