Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
24 août 2015

Nos ancetres les Gaulois ?

Mon titre est aussi le titre d un ouvrage de Jean Louis Brunaux sur les les Gaulois et la quatrième de couverture nous explique que l on a beaucoup de fausses idées sur le sujet et que ce livre va nous remettre les idées reçues en bon ordre.

IMGP7254Le livre fait 300pages seulement et j ai pris 3 semaines pour le lire, c'est que cet ouvrage est loin d'être passionnant, voir même rébarbatif parfois.

Le livre pourrait nous faire réfléchir sur les gaulois et l influence qu ils ont laissés, mais finalement il n en ressort rien de peur de basculer dans le politique. Un livre qui se veut nous ouvrir au réel mais qui, faute de contenu survole le sujet

Bref un livre que je ne conseil pas qui ne vous apportera pas grand chose sauf si vous pensez encore que c est les gaulois et surtout obélix qui taillaient les menhirs.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L article est là et ne bougera pas , tu as tout ton temps ^^
Répondre
C
C est mon avis, tu peux ne pas le partager. Moi je l ai pas trouvé super bien, en plus c est en thématique et il suffit de ne pas accrocher comme l art par exemple pour moi et ça donne quelques parties très longues.<br /> <br /> Un autre avis sera le bienvenue, si tu fait un article je mettrais un lien vers celui ci dans se sujet d accord comme ça on partagera les points de vues
Répondre
S
Bah merde, il est sur ma table de chevet, dans la file d'attente :(<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment chiant ?
Répondre
Publicité