Je ne pouvais tester que 1812 aujourd'hui après cette merveilleuse découverte qu'était 1775.

1812 guerre du canadaIci on part pour la guerre au Canada, et 90% des règles sont identiques, ce qui change ici c est plus les conditions de victoire et les renforts.

Le jeu  est plus un jeu de conquête du territoire du voisin qu'un jeu de domination de région. Au passage les indiens deviennent une faction jouable on peut donc joué à 5 avec cette boite.

Chaque camp a son territoire et il faut lui piquer des regions avec des étoiles qui seront comptabilisé en fin de partie pour l attibution de la victoire.

A noter que si a 1775 on peut reculer sur une zone vide, ici ce n est parmis qui si on est en territoire ami.

Au menu des differences, les renforts arrivent par des zones fixes, ce qui complique la progression sur tout le territoire. On passe plus de temps a ramener des troupes du bord de table. Une zone au centre de la carte ( en gros ) donne plus de points de victoire que le reste et donc c est vraiment une zone de combat intense.

J ai moins aimé que 1775 alors que a mécanique est la même, mais tout le jeu revient a perdre et reprendre les zones qui attribue les points et si pour 1775 diviser les armée ennemie avait une grande importance, ici je n ai pas trouvé la même profondeur tactique.

Certaines alternance de joueurs sont parfois très puissante car on peut jouer en fin de tour et rejouer en debut de tour prochain, l adversaire ne pouvant que subir et serrer les fesses.

Même les cartes événements sont plus sympa a 1775 je trouve.

Donc je sortirais ce jeu qu une fois qu on se sera lassé de 1775 pour changer un peu

La qualité du jeu reste excellente, le matériel est aussi de très bonne qualité, a noté qu il me manque le pion compte tour, je verrais si je ne peux pas en récupérer un.

Le système de jeu est très nerveux et même à plusieurs ça  doit se jouer vite comme 1775

Une bonne trouvaille que ce jeu, en tout cas qui renouvelle un peu les thématiques historiques

Chien Sauvage