Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
1 août 2015

1775 une petite bombe

Moi qui me lassais des jeux compliqués et en anglais, j en ai trouvé un en français et tout simple qui est drôlement bien.

1775 le jeuC est un jeu qui se joue avec des cartes d activations (et moi j ai un faible pour ça ^^ ) et la mécanique est simplissime sauf qu elle laisse une grosse place à la stratégie.

Certains effets de cartes sont puissants et mieux vaut les connaître avant de jouer car on a de sacré surprise de voir parfois débarqué des hessois alors qu on ne les attendait pas. ^^

Le jeu peut se jouer à 2 ou a 4 de préférence, à la rigueur 3 mais c est moins drôle car il y a 4 factions jouables plus les alliés.

Le matériel est superbe les dés spéciaux sont gravé les cartes de bonne qualité, tout est en français sauf le plateau de jeu, mais là je chipote vu que c est pas handicapant du tout, vu qu il y a juste le nom des villes et le marqueur de tour.

Vous aimez les jeux sur les thèmes historiques, vous aimez les jeu tactiques mais pas épuisant par une mécanique complexe, ce jeu est fait pour vous.

J ai hâte de le jouer a plusieurs.

J ai aussi son petit frère 1815, mais je n'ai pas encore tester. S'il est du même tonneau ça va être terrible ^^.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je te rejoins l'ami, ce jeu est excellentissime ! il va intégrer ma ludothèque dés la semaine prochaine ! merci pour cette aprèm ! la prochaine fois la chance sera avec nous !
Répondre
K
oui on vas test demain c est fois c est ok
Répondre
C
Oui on va tester 1775, mais mercredi c'est pas demain, jeune impatient ^^
Répondre
K
donc demain est test 1775
Répondre
Publicité