Je ne sais pas si je suis le seul ( je ne pense pas) mais vouloir jouer à plusieurs Wargame demande un investissement intellectuel assez important et honnêtement ça me fatigue un peu.

Les Wargames sont complexes et aucun n'utilise les même règles. Alors oui c est ce qui donne de la richesse aux systèmes de jeu, oui ça permet un certain réalisme, mais je sature un peu.

Starwar miniature, hell dorado, confrontation, 3 et 3.5, et 4. Le seigneur des anneaux, kings of war, impetus, l art de la guerre, age of sigmar, blitzkrieg, AT 43, etc

Je rajoute quelques jeux de plateau, hérésie d'horus, les commands & colors, memoire 44 et autre battle lore, les conflicts of heroes, band of brother de lock n load, magic, le seigneur des anneaux le jeu de carte a collectionner, les jeux de zombies etc.

Je fais peut être une sorte d'indigestion ^^.

Mais entre les heures de peintures à faire plus les règles touffues arriver dans un wargame c est compliqué, surtout que chaque système apporte une tonne de modificateurs , parfois des pleines pages, j arrive parfois a confondre ou ne plus savoir du tout si on applique un truc ou pas dans un jeu .

J ai un peu la nostalgie de l époque ou je ne jouais qu au seigneur des anneaux. Je deviens vieux et je commence a en avoir marre d'apprendre.

Peut être que je ne devrais jouer qu a l age de Sigmar au moins je n aurais pas soucis de règles, et je n aurais pas beaucoup de figurines a peindre puisque je n aurais pas le budget pour  ^^.

En prime les wargames sont en majorités en anglais et ça augmente encore l effort a faire.

Je ne sais plus trop ce que je dois faire, si je pars sur une nouveauté ou me reconcentre sur quelques jeux...consommé pourquoi pas mais faut y prendre un peu de plaisir.

Chien Sauvage