Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 331
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2015

Gros investissement

Je ne sais pas si je suis le seul ( je ne pense pas) mais vouloir jouer à plusieurs Wargame demande un investissement intellectuel assez important et honnêtement ça me fatigue un peu.

Les Wargames sont complexes et aucun n'utilise les même règles. Alors oui c est ce qui donne de la richesse aux systèmes de jeu, oui ça permet un certain réalisme, mais je sature un peu.

Starwar miniature, hell dorado, confrontation, 3 et 3.5, et 4. Le seigneur des anneaux, kings of war, impetus, l art de la guerre, age of sigmar, blitzkrieg, AT 43, etc

Je rajoute quelques jeux de plateau, hérésie d'horus, les commands & colors, memoire 44 et autre battle lore, les conflicts of heroes, band of brother de lock n load, magic, le seigneur des anneaux le jeu de carte a collectionner, les jeux de zombies etc.

Je fais peut être une sorte d'indigestion ^^.

Mais entre les heures de peintures à faire plus les règles touffues arriver dans un wargame c est compliqué, surtout que chaque système apporte une tonne de modificateurs , parfois des pleines pages, j arrive parfois a confondre ou ne plus savoir du tout si on applique un truc ou pas dans un jeu .

J ai un peu la nostalgie de l époque ou je ne jouais qu au seigneur des anneaux. Je deviens vieux et je commence a en avoir marre d'apprendre.

Peut être que je ne devrais jouer qu a l age de Sigmar au moins je n aurais pas soucis de règles, et je n aurais pas beaucoup de figurines a peindre puisque je n aurais pas le budget pour  ^^.

En prime les wargames sont en majorités en anglais et ça augmente encore l effort a faire.

Je ne sais plus trop ce que je dois faire, si je pars sur une nouveauté ou me reconcentre sur quelques jeux...consommé pourquoi pas mais faut y prendre un peu de plaisir.

Chien Sauvage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis aussi passé par cette étape saturation. Maintenant je privilégie les règles simples (KOW, SOHB, ONE PAGE ...) ou morte ( Confrontation) et je joue avec des proxys pour utiliser les même figurines dans divers jeux.<br /> <br /> Comme je joue uniquement avec des potes et seulement pour le plaisir ça passe comme une lettre à la poste.
Répondre
M
Je trouve mon plaisir en me racontant des histoires avec mes figs. Mais j'aime bien essayer de nouvelles règles. Alors je teste des trucs et d'autres et oublie régulièrement des points de règle, mais je m'en moque.<br /> <br /> Mes joueurs te le diront, ils ont toujours l'impression que j'invente les règles au fil de la partie :-)<br /> <br /> Un seul élément prime : s'amuser !
Répondre
F
En matière de jeux avec figurines, il est clair que nous avons tous les yeux plus gros que le ventre...<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'on ne peut pas vraiment se disperser sur plus de deux ou trois jeux. Personnellement je vais profiter de cet été pour me remettre en question et je vais devoir faire un choix moi aussi... ^o^
Répondre
C
Bah soit tu es un fanboy d'un jeu soit tu es comme 75% des joueurs, tu as plusieurs univers avec plusieurs règles et oui tu satures. Je vais tester AoS la semaine prochaine mais je pense que je vais revenir au bon vieux SBH car il a un système simple mais avec des possibilités infinies. KoW bien entendu pour le jeu de masse et Art de la guerre pour son nombre de liste d'armée. Le reste ça ne sera que de l'essai temporaire.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> J'ai rencontré le même problème, j'ai choisi de me recentrer que sur quelques jeux, pour éviter la saturation. Et vendu le reste.<br /> <br /> Pluche<br /> <br /> Fred
Répondre
Publicité