Je me suis penché sur Chroniques oubliées le jeu de rôles, depuis quelques jours, je voulais tester le système de jeu, la création de personnages , les montés de niveaux et expérimenter les combats.

chroniques oubliéesLa mécanique est simple et c'est assez plaisant. J ai simulé les interactions de 4 personnages avec le livret de scénarios de la boite de base sortie il y a longtemps et j ai retrouvé un peu les situations cocasses ou improbable des parties de jeux de rôles d il y a longtemps.

Du genre j ai 4 personnages qui doivent descendre dans un trou avec un corde, test à 5 avec un dé de 20 donc ultra facile  car il faut faire plus ou égale.

Un seul est descendu sans tombé, avec une chute en échec critique en prime pour l'un ^^.

J ai retrouvé la sensation des Donjons et Dragons d autre fois, ou l on monte un personnage en 5 minutes et l on joue de suite chacun après le premier combat connaissant quasi toute la mécanique de jeu.

Après bientôt 20 ans sans avoir Masterisé, je me demande si j en suis encore capable surtout que mes joueurs seront maintenant eux aussi des adultes sans doutes exigeants.

Je me suis replongé dans une campagne que j'avais écrite il y a 20 ans en me disant que je pourrais la réadapté pour chroniques oubliées. Le premier scénario était classique, la suite ça allait entre l'etrange, l inadaptable car j écrivais les scénarios en fonction de mes joueurs, ou le très complexe car je n ai plus le souvenir du background complet du coup je ne connais plus les références les lieux, les personnages non joueurs important ou pas.

J ai donc tout remballé, et j ai commence un brouillon d un nouveau scénario et d un nouvel univers, et peut être que j aurais le courage de le faire jouer si je trouve les joueurs.

Chien Sauvage... meneur de jeu 100% amateur