Nouvelle reception de figurines, cette fois c est du Warlord games. C est la fin de mes armées antiques qui est arrivé avec le complément pour la Rome impériale et pour Alexandre le grand

IMGP7078J ai un peu déballé pour voir, et c est bof, autant avec Victrix c est super chouette, là par contre c'est  moyen bien.

La cavalerie romaine est en petit morceau, la boite de compagnon est juste un format pour mettre deux blister dedans, les cavaliers thraces sont biens et les auxiliaires bien sans plus. J ai pris des chiens aussi pour faire une variation de cavalerie sur le theme armée antique pour les ioniens.

J avais aussi commander des archers romains pour faire une plaquette de tireur, mais en feuilletant la liste d armée, je vais faire trois plaquettes, une de tireurs ( 4 figurines) et deux de soutien de l infanterie ( 2 X 2 figurines ).

Là je ne suis plus trop motivé pour continuer, le materiel ne fait pas envie. Du coup ce matin j ai cherché sur le net comment mettre en couleur mes troupes française pour Louis XIV.

Pas facile de faire de l historique dans ce cas là car chaque régiment à ses couleurs, je crois que je vais rester sur un schéma simple bleu et blanc ou rouge et blanc, je vais voir.

Je me fais aussi deux listes d armée en 250 pts pour tester le règle Smooth&rifled, en esperant qu elle me plaise et ne soit pas une usine a gaz.

A la lecture ça a l air simple ne tout cas.

Chien Sauvage