Le jour férié est bien tombé car j ai pris quasi l intégralité de mon temps pour les figurines à assembler la boite de l âge de Sigmar. C 'était long et fastidieux, et même si les figurines sont belles je n aurais pas le goût de remonter une deuxième boite.

Du coup j ai testé le jeu avec les premiers scénarios du livret. C est une bonne formule pour commencer car cela permet de mettre le tour de jeu en place et surtout apprendre ce dont sont capables les figurines.

Le jeu tourne bien mais je dois dire que jaurais aimé quelques explications supplémentaires sur comment gérer les attaques, je ne sais pas si c est toute l unité qui attaque ou si c est juste les figurines à porté d'arme. Je trouverais bien la réponse quelque part ^^.

Comme prévu les figurines volantes sont chiantes puisque au moindre frôlement elles bascules, sinon le jeu pour le moment  est très amusant.

J ai vraiment aimé le test de bravoure, plus l unité se prend de morts dans le tour plus ça affecte son test et plus les figurines ont de chance de fuir

test age de sigmarComme je le pressentais à la lecture le coté interaction est important ainsi sur la troupaille qui a tendance a fuir, le héros porteur de bannière permet de ne pas faire le test et donne un bonus au combat assez monstrueux car il double les attaques.

test 2 age de sigmarJe suis assez séduit je dois dire, il faut le tester à deux bien sur pour être bien fixer mais les phases sont rapides, les combats incertains et surtout on réplique lors de la phase de combats de l adversaire, ce qui peut amener des surprises.

La boite ne contient pas de magicien, ni de tireurs véritablement efficace du coup le corps a corps est la phase la plus décisive.

J'ai joué les 3 premiers scénarios qui sont biens différents et qui utilisent a chaque fois de nouvelles troupes.

Les points que je n ai pas aimé, reste le fait de donner des effets magiques aux décors, autant avec une porte dimensionnelle je comprend autant avec une maison ça devient moins évident.

Pas mal de flous dans les règles, du coup je joue comme je pense avoir compris faute d avoir l explication clair.

Le mélange de l anglais et du Français, ça casse tout surtout dans les textes de contextes des scénarios. C'est une idée complètement conne d'avoir fait ça. Autant je n ai pas de problème sur le fait que sur une boite de figurine se soit marquer qu en anglais, mais dans les textes narratifs c'est vraiment lourd et déplaisant. En prime comme du coté chaos ils ont tous un blood"quelque chose" comme nom, je me perd vite.

Le manque d habitude ?  Peut être

Bref je n aime pas ça et j espère un retour en arrière sur ce genre de chose même si je n y crois pas.

Bref un bon petit jeu, pas si compliqué, on combote, on lance quelques dés, je vais quand même tester encore plusieurs fois pour voir s'il y a une véritable profondeur tactique au delà du simple agglomérat de bonus.

Chien Sauvage