Ce week-end, à déclic ludik, j'ai ressorti Claustrophobia, cette grosse boite de jeu ou l'on joue démons contre humains dans des tunnels souterrains.

Je n avais joué depuis le temps que trois ou 4 fois le premier scénario et rien de plus, l investissement n avait donc pas été rentabilisé.

J avais donc l occasion de rattraper tout cela et cette fois on a quasi tout jouer sauf le scénario final de la boite.

Votre serviteur sur le photo ^^

DSC_0525[1]Le jeu n est pas difficile a apprendre et on a vraiment apprécié les premiers scénarios, avec la surprise des tunnels qui ne mènent sur rien ou les pièges ou l arrivée de monstres par des nouveaux passages.

Il y a un petit coté tactique, mais une fois qu on a joué 5 ou 6 parties, ça tourne un peu en rond, en gros pour des joueurs vétérans que nous sommes il manque un peu de contenu, de choix possibles ou des compétences, bref un jeu léger pour joueur débutant ou moyen.

Le scénario qui nous à le moins amusé fut celui qui avait déjà une mise ne place de faite, le joueurs humains n a rien a faire ou presque et le joueur démon doit compter sur la chance au dé pour parvenir à gagner, donc pas terrible.

Un après midi mitigé puisque le jeu n a pas donné une pleine satisfaction, mais joué avec les copains c est toujours bien sympa donc on se retrouvera bientôt à déclic ludik pour de nouvelles aventures et de nouveaux jeux.

Chien Sauvage