Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 388
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2015

Bataille et nouvelle composition d armée.

Quoi de mieux que de rester à la maison et faire une bonne partie de Wargame ?

C'était pour moi l occasion d étrenner mes nouveaux spartiates. Comme mes Athéniens étaient les vainqueurs de la partie précédente, ils étaient les adversaire tout désigné pour ce nouvel affrontement.

J'avais coté spartiates 4 unités d'hoplites spartiates, 6 unités  hoplites hilotes et deux unités de Peltasts. La tactique est siple on avance vite coté avec les hoplites spartiates, un peu moins avec les hilotes et les Peltasts ont pour tache de déborder la ligne athénienne.

Coté Athénien j'ai gardé la formation classique avec 10 unités d hoplites et 5 unités de Psilois. Tactique classique, un écran de Psilois qui font un rideau de projectile pour gêner l'adversaire en les désorganisant pour qu ils avancent moins vite et surtout espérer qu ils ne bénéficient de l impetus lors de la charge.

L installation.

IMGP6454Le premier tour ou les spartiates pressent le pas

IMGP6460Les premiers combats tournent à l'avantage des Athéniens

IMGP6462La première unité peltats tombe sous les traits des psilois. Une unité Athénienne tourne pour fermer le flanc a l adversaire.

IMGP6463Mais les spartiates encaissent étrangement bien et finissent par renverser leurs adversaires

IMGP6464Toute la ligne Athénienne s effondre en deux tours alors qu il n y a pas de prise de flanc

IMGP6469Je termine avec un score de 18 à 2, victoire sans contestation des spartiates

C'est donc les spartiates qui vont rester sur la table et vont affronter prochainement mes Gaulois ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et oui on peut pas toujours gagner :)
Répondre
C
L'initiative est vraiment un facteur, lorsqu on peut enchainer quasi deux phases d'actions, on se dit qu on aurait du mettre plus de points dans le général ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Même chose avec la qualité des troupes qui ne réussissent pas à la première tentative à se réorganiser<br /> <br /> <br /> <br /> Et il y a aussi les dés, avec 8 dés je passe une touche coté Athène et avec 5 dés j en passe 4 avec Sparte. Résultat 0 blessure pour Sparte et une plaquette qui tombe au premier choc pour Athène...grosse poisse
Répondre
S
purè ça rigole pas les spartiates ont vraiment écrasè Athéne
Répondre
Publicité