Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2015

La bonne claque

J'ai rejoué mes Romains contre mes Athéniens

Les deux armées se sont avancées l une vers l autre doucement

IMGP6419Mes cavaliers gaulois en voulant chasser les légers se sont rapidement exposé

IMGP6422Les triarii viennent au secour de la cavalerie engluer sur les lances mortels des hoplites athéniens

IMGP6424Le grand choc commence et les romains prennent l avantage

IMGP6428Mais l effet formation profonde des hoplites épuise la ligne romaine qui commence a fléchir, les cavaliers  sorte du champ de bataille en déroute, et les triarii sur la gauche lâchent prise aussi.

IMGP6429Les hoplites de l ailes gauche font un ravage et réussissent a prendre de flanc la ligne romaine qui s effondre sous le choc

IMGP6431Au final victoire Athenienne 13 à 2, difficile de croire que rome puissent gagner tout de même sur les ligne en formation profonde en acceptant le choc frontale.

J ai encore fait des erreurs, comme par exemple ne pas activé dans le bonne ordre mes romains et ma cavalerie aurait du attendre gentiment que la ligne d hoplites soit au contact pour intervenir en sécurité sur les flancs.

Mais ça reste un bon moment et une partie en 300pts c est même un peu moins d une heure maintenant.

Chien Sauvage

PS: sous l article il y a des medailles pour dire si l article est bien ou pas, y a juste a cocher, pensez y ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité