Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 375
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2014

J ai le beau rôle

Je me suis fait plaisir car je ne joue plus aux jeux de rôles depuis longtemps maintenant, mais j avais adoré le concept de la boite de base de chronique oublié il y a quelques années mais comme celle ci ne permettait que de l initiation j attendais la boite suivante pour vraiment m impliquer.

La deuxièmejel ai attendu et attendu pour finalement me rendre compte qu elle ne sortirait pas. Puis Casus belli le magazine de jeux de rôles avait repris le bébé mais en distillant les règles dans plusieurs magasines et ça pour avoir fait de ce type de jeu ou faut quinze bouquins pour une seule règle c est fastidieux a transporter et à compulser.

Donc je lache encore l affaire, et miracle, cette année Casus Belli sort le hors série Chroniques oubliées en version souple mais aussi en version rigide et là je passe le pas.

chroniques oubliéesL ouvrage est petit une vingtaine de centimètres mais volumineux, 300 pages tout de même.

Vous allez me dire "mais pantin de tunnel de mèche, une règle de jeu simple de 300pages tu te fous de nous ?"

Non car le coeur des règles tient dans 20 pages dont de l'explication de ce qu est le jeu de rôles.

Le reste c est du bonus de scénario, des aides pour le meneur de jeu débutant , un bestiaire classique, des bonus de règles mais qui se greffe une fois les joueurs niveau 8, donc  pour des joueurs qui ne sont plus de  grands débutants et ça reste léger et finalement mieux construit que les boites Donjons et dragons de mon adolescences.

Je dois dire que refaire des scénarios me ferait bien plaisir, enfine j en fantasme,  j adorais masteriser les parties mais je n ai plus de joueurs vers chez moi et je dois réapprendre encore une règle de jeu ( et surtout en connaître les forces et faiblesses pour équilibrer les scénarios )

Une achat surtout par nostalgie des bon moments passés, un achat pour des rêveries futures, et pourquoi pas un jour passé le pas et refaire jouer un scénario.

En prime j ai la boite de base qui est un très bon support pour redémarrer...bref à suivre ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu peux aussi tenter le online, il y a des outils très sympas pour ça (tables virtuelles).
Répondre
S
aahhhhhhh, je lorgne aussi dessus, et il y a un début de partie sur Tric Trac !<br /> <br /> Nostalgie...
Répondre
G
Eh oui, de bons souvenirs aussi pour moi que ceux du JdR ! Même si j'étais plus branché Ambiance/Horreur (Qui a dit Chulhu ?), un bon vieux Med-Fan de derrière les fagots ça vaut aussi son pesant de cachuètes... S'il te prend l'envie de masteriser un ou deux one shots fais moi signe, je rentrerai avec plaisir dans un slip de barbare en peau de bête...
Répondre
Publicité