Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 392
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
13 août 2014

Premier pas pour commencer à jouer à Impetus

Je viens de terminer ma première plaquette d Athenien pour Impetus, je vais donc pouvoir tester le jeu puisque j ai une plaquette dans deux  armées ^^.

Oui je sais, une plaquette c est rien du tout pour apprécier une jeu qui en demande une douzaine, mais je vais surtout commencer a apprendre les règles en jouant.

J'ai certes déjà lu la règle plusieurs fois,mais entre lire et pratiquer il y a un monde, que je veux franchir rapidement. L' époque antique allant des guerres médiques à la fin des guerres puniques reste ma période préférée et je veux y jouer.

De plus en apprenant  les règles et en avançant mes armées en même temps je vais peut être réorienter mes choix sur certains type de troupes.

Voici ma première plaquette d Athéniene, je n ai pas décoré les boucliers, je vais peut être me procurer des transferts car reprendre en peinture les illustrations, reste un peu trop difficile et long pour moi.

IMGP5678Comme pour les spartiates j ai commencé par une unité avec un leader puisque c est nécessaire pour le jeu. On peut ne pas l intégrer à une unité mais alors la distance de commandement et mesurer depuis notre bord de table, et si pour une tactique défensive, on peut imaginer les possibilités, pour un joueur offensive par contre c est même pas envisageable.

Bref voilà de quoi me motiver à peindre pour les prochains mois, et de quoi jouer pour bientôt ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, je vais tacher de faire au mieux de toute façon, c est certain que ce ne sera pas parfait au début ^^
Répondre
S
bon début , n’hésite pas à poser des questions si tu as des doutes je pourrais t'expliquer
Répondre
Publicité