Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 388
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2013

Pas compliqué...mais beaucoup trop pour moi

Je rajoute aujourd'hui un peu de foin pour mon avancé sur "By fire and sword", c est pas beaucoup je sais mais c est mieux que rien.

IMGP4861Mon gros problème reste le système de jeu qui est en multi étapes dont je n'arrive pas a voir la bonne séquence en une seule fois.

En gros une fois qu'on donne un ordre de mouvement, de charge ou de défense, vient alors la phase de mouvement.

Dans cette phase quelque soit l ordre donné on bouge, mais soit de sa vitesse de déplacement pour les deux premiers ordre et pour une manoeuvre pour la troisième

Vient ensuite la phase de tir défensif si on est en défense qu on peut ou non garder pour le combat avec une pénalité de moins 1 en Skill mais qui permet ( je crois ) d utiliser les pertes lors de cette étape pour les bonus/malus du corps à corps qui définis le vainqueur ou pas.

Il y a aussi le tir après mouvement et encore une phase de tir plus tard si on a la capacité.

Pourquoi tirer avant la charge alors, j imagine pour tenter de la neutraliser avant qu elle n'arrive au contact. D ailleur l arc de cercle de 180° qui sert de zone de tir exclue les flancs et l arrière, donc une charge dans le dos de mousquetaires peut être radicale.


Bref pour moi c est un peu méli mélo dans la compréhension, j ai cru que je pourrais me faire a une règle en anglais mais je crois que ce n est pas finalement possible pour moi. Je vais persister mais j'ai bien du mal.

En tout cas il faut commencer avec peu de troupes car y a pas mal de capacités spéciales, trois pour l'armée et trois par unité, donc le format escarmouche est vraiment à préconiser.

Je n ose imaginer une grande bataille, pour savoir qui  à tirer durant une phase ou pas, toutes les règles spéciales et les résolutions multisegmentés.

Peut être que dans un an, je rigolerais de mes débuts, mais pour le moment un tour de jeu est brouillon dans ma tête et je ne vous parle même pas de la fin de partie pour le calcul que qui gagne ou pas, rien qu a lire ça fait peur ^^.

Amateur de jeu simple, passer votre chemin.

Chien Sauvage...petit cerveau.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme c est bien lui ^^, j aurais du me méfier ^^.
Répondre
W
C'est Jean-Philippe Imbach l'auteur ? Si lui trouve les choses pas claires....
Répondre
C
Je commence a comprendre pourquoi Vae victis trouvais "quelques point de règles peu clairs de prime abord "^^<br /> <br /> <br /> <br /> C'était un doux euphémisme surement ^^
Répondre
W
Ca a de plus en plus l'air très tactique et très old school cette affaire. :(
Répondre
Publicité