C'est amusant comme une idée peut revenir en force au moment ou l on s y attend le moins. Vous ne vous souvenez pas de Batailles , la règle de jeu proposée sur ce blog  et qui malheureusement étaient peut convaincante, trop rigide et demandais un plateau à case, ce qui n est pas pratique ni même figurinistiquement bien joli.

Du coup j ai apporté une amélioration toute bête au système de point qui ne doit pas être égale que pour l armée et pas par unité. c est tellement simple que ça semble idiot de ne pas y avoir penser.

J ai aussi apporté une autre version au test de courage/ morale que j aime particulièrement et qui est original à mon sens et surtout correspond a mon cahier des charges personnel, qui stipulait qu une troupe peut quitter le champs de bataille avant même les combat et que l on peut avoir une cascade de défection lorsqu une unité perd le morale  ou disparait.

Bref j en suis a la phase de test, y a encore plein de question qui se présente, mais pour le moment, ça reste simple

IMGP4747

En format 100 points j'avais 11 unités romaines  et 9 troupes carthaginoise, la partie a durée 20minutes. Avec explosion de l armée romaine qui bien que plus forte  avait un morale de débutant et c est effondré a la première perte.

J affine tout cela avant de mettre un PDF et des exemples de liste d armée. Le type de soclage n est pas important par contre je pense que le jeu fonctionne plus avec du 1/72 ou du  28mm du du 15mm, a voir c est peut être un problème d ajustement.

Chien Sauvage