Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 331
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
25 août 2013

le Signe des Anciens

Sans doute le premier jeu sur l'appel de Cthullu qui m a séduit, c est facile d'accès, simple à expliquer simple a jouer avec un peu  ( très peu  )de suspens, enfin bref un petit jeu sympathique.

IMGP4718Bon c est sympathique parce que je voulais un jeu qui se joue en famille et à plusieurs sans deux heures d explications, ici on peut résumé le jeu en," il faut que tu fasses les même symbole avec les dés qu il y a sur les cartes pour gagner".

Après 5 parties en solo, je dois dire que les investigateurs sont loin mais alors très très loin d'être égaux, si par bonheur vous tomber sur une équipe de bon, le jeu va être limite trop facile, et inversement.

Même chose pour les quêtes, on est un peu sur un système plus je gagne plus je gagne et si je perd je galère bien.

Sur mes 5 parties, j'en ai gagné 4, dont la première si facilement que j ai cru avoir raté un truc, après en changeant de personnage, le jeu c est un peu complexifié, mais pas beaucoup. Le thème c est juste de la déco, on ne se prend jamais à stressé, tout au plus on peste sur un jet de dé foireux.

Par contre c est un jeu collaboratif en théorie car même si j ai joué seul, je ne vois pas ou on collabore, a part on est tous contre le jeu.

Pour des non joueurs ou des joueur occasionnelles c est bien ( et c'est ce que je voulais ) pour des joueurs un peu exigeant deux parties et on a fait le tour.

Il faudrait qu un jour je me replonge dans horreur a Arkham ou franchement je n ai lu que du bien mais ou a l époque j ai laissé tombé tellement la règle de jeu est incompréhensible et le jeu touffu.

Chien Sauvage...ce qui est bon pour la famille...est un peu mou du genou pour le joueur

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je regarde ça ^^, merci pour les precisions
Répondre
J
Dans l'univers cthulhu il y a aussi Salem qui est décrit grand public et je surveille la sortie française de Eldritch Horror!<br /> <br /> <br /> <br /> Un horreur à harkam allégé, avec une map monde pour terrain de jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4283
Répondre
Publicité