Comme ce weekend, j ai terminé mes figurines de la boite de base de Dread ball, il était logique que je teste aujourd'hui le jeu.

J ai testé avec les règles simples ( donc pas de cartes ou d experience etc ) entre les plaquages les passes et les tirs.

dread ball

Si la règle de jeu est assez simple, je n ai pas trouvé de point bloquant pour le moment et c est plutôt une bonne chose ^^. Par contre j ai fait toute ma première partie avec la règle de jeu devant moi, car y a pas mal de choses a mémoriser, qui peut faire quoi qui a un bonus ou pas etc.

Il y a une équipe humaine que je qualifierais de standard, deux brutes qui plaquent du nom de guards, et qui ont le but de détruire l adversaire, 3 jacks qui sont des polyvalents et un striker qui cour, il est très habile et marque plus facilement que les autres mais il ne sait pas plaquer.

De l'autre coté 3 guards excellant et 3 Jacks très vifs aussi. Jusque là j étais bien content ça semblait super.

La partie commence les Guards humains vont bousculer les guards maraudeurs pour faire un passage.

C'est la catastrophe, les maraudeurs attrapes les Guards de la corporations les retournes et les couchent au sol. Un jack humain va chercher a récupérer la balle et se votre lamentablement dessus.

Les maraudeurs en deux tours sont déjà a 4 zéro, un humain est aux mains des soigneurs et trois autres sont au sol...c est quoi ce jeu de merde qui n est pas équilibré ?

Franchement c'est nase, je m attendais a quelques chose de mieux. La partie se termine à 7 points, je continue donc...

Ouais super cool encore un humain a l'infirmerie...

...et zigzaguant entre les guards maraudeurs, le striker humain seul encore debout s'élance dans un sprint audacieux, glisse au sol attrape d une mains la balle, d un geste impeccable, il relance  son sprint dans la zone de jeu déserté par les maraudeurs qui  euxs amusent a piétiner de l'humain. Il entre dans la zone a trois points, le stade est en émoi, la clameur monte le striker vise le but et marque  (avec en prime le point bonus).

Les spectateurs deviennent fous, en une seule action le striker ramène les deux équipes à 0-0, les humains se relèvent petit à petit arrivant même a mette un jack maraudeur sur la civière, un pingpong d avantages passe d un coté et de l autre

Dernier tour

Les humains ont un point d avance, et c est la dernière phase des maraudeurs, un Jack maraudeur s'empare du ballon et entre dans la zone de but de la corporation, il a le choix, ou venir tout près et égalisé ou prendre le risque de tirer de loin et gagner. Le Jack et là pour gagner.

Il tente le tir a deux points, la balle quitte sa main traverse à pleine vitesse la distance qui la sépare de la zone de marque et pffft...passe à coté.

Les supporters humains hurlent de joie, le match est terminé, c'est la victoire.


Franchement en début de partie j ai eu très peur, les guards maraudeurs sont si violent que j'ai cru impossible de revenir dans la partie avec les humains. Mais le jeu offre pas mal de possibilités et surtout pas mal de retournement de situations.

La stratégie est clairement là, il faut bien se placer, pour marquer et contrer l adversaire le mieux possible, y a beaucoup de choses a faire et tout retenir sur une partie n est pas évidant.

Il faut prendre des risques et tenter des coups, et lorsqu'on y parvient c'est clairement jubilatoire.

Faut dire aussi qu il faut aussi gérer correctement sa phase de jeu et ne pas faire n importe quoi, mieux vaut commencer par faire les actions qui ne vont par faire perdre la balle, car sinon le tour est terminé, et on a rien pu faire.

Franchement j'espérais que ça soit bien et franchement là je ne suis pas déçu du tout. Reste que je vais juste retoucher mes socles pour indiquer la zone avant de l'hexagone des joueurs pour rendre les actions possibles plus clair.

Y a vraiment une opposition de style entre les deux équipes et pouvoir en modifier l'osmose en les sélectionnant ou en faisant rentrer des remplaçants au bon moment donne vraiment une impression de coaching.

Va falloir maintenant que je fasse découvrir ce jeu aux copains, parce qu il y a de forte chance pour qu'il devienne pour moi un classique.

J'ai dis que je suis emballé ? ^^

Chien Sauvage