Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 331
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2013

730 points et toujours pas convaincu

J ai refait du kings of war ce matin en 730pts ( valeur maximum pour mes morts vivants ) et je dois dire que deux partie de suites se sont soldé par le même résultat.

Deux victoires naines sans appel, la puissance de feu des fusiliers est diablement redoutable. Si la première partie fut dans une plaine la seconde, celles en photos fût plus intéressante mais à aboutit au même résultat.

a la manoeuvre kings of warReste que cette partie avec des décors m'a montré un nouvel aspect du jeu que je ne connaissais pas encore bien bien c est a dire la manœuvre.

Faire manœuvrer des unités a kings of war c est tout une histoire, c est un peu comme avoir un 38 tonnes à déplacer c est diablement lourd. Si en plus on cumul avec une armée de morts vivants qui n avance pas c est encore moins glop ( Glop voulant étant le diminutif de glop glop comme vous le savez tous ^^).

Reste que la puissance de feu naine ne  s exprime surtout qu a courte porté, et qu'une fois qu elle touche elle inflige quasi a chaque fois des dégâts du fait d avoir systématiquement la capacité de perce armure.

J ai testé les héros aussi, honnêtement ceux que j ai testé comme le roi nain et le roi revenant n apporte pas grand chose a une partie. Pour le roi Nain faut dire que ses troupes n étant quasi jamais en danger, qu il soit là ou pas ne change rien.

Pour le Roi revenant  c est pas ça non plus, il a bien a sort pour faire avancer plus vite ses troupes mais sous le feu ennemi, le régiment se décompose trop rapidement.

A noter que j ai testé le canon par rapports au canon a orgue, les deux sont à usage différant, le canon est clairement plus polyvalent, mais en élément défensif le canon a orgue est supérieur.

Une fois qu il y a des décors la catapulte n a pas servi beaucoup faute de ligne de vue et comme la redéployer demande une éternité, bien la positionner dès le départ est une obligation .

Pour une fois mes revenants sont arrivés au corps a corps et  ils m ont fait une bonne impression contre le régiment de clan nain,  ceux ci ayant délaissé le corps a corps pour laisser les tireurs ( fusiliers et canon ) finir la tache.

Que conclure: Les morts vivants ont besoins de héros, les nains beaucoup moins. L avance des morts vivants sous le feu ennemi doit être réguler pas la mise en place d un soigneur du genre nécromancien. Une deuxième voir une troisième catapulte ne serais pas de trop.

Donc mon prochain chantier après la phalange squelette sera un nécromancien et deux catapultes. Pour  les nains, je vais rajouté un maitre de forges pour augmenter la puissance de feu de artillerie ( comme si elle en avait besoin  ^^) et avoir l étendard d armée pour apporté un soutien sur différents points de la ligne de combat.

Chien Sauvage

PS: Je n ai toujours rien acheté depuis le premier janvier, j écoule lentement mons stock...pas mal non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh ben moi j'ai rien acheté depuis début mai!! eh na!! ; )
Répondre
C
Tu es notre dieu du non-krakage, je vais mettre un encens en ton honneur.
Répondre
M
Impressionnant ! Bravo
Répondre
Publicité