Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2013

Abstinence

Je suis Chien Sauvage et je suis un acheteur compulsif. Cela fait déjà deux mois que je n ai rien acheté, ce n'est pas facile  car ma carte bleue me démange et beaucoup de chose me font de l’œil.

D un autre coté c est pas si grave, je ne suis pas dans la rouge a la banque, c est juste que j ai des accès de délire et que j achète trop  à tord et à travers. J'ai des dizaines de bons jeux auquel je n ai joué que peu de fois,parfois qu'une. Je ne cherche pas a rentabiliser mes jeux mais a un moment faut revenir à des principes de réalités simples, pourquoi amasser des tonnes de trucs qui ne me servent pas.

Deux exemples, le premier au 1/72ème ou j même si j ai espoir d en peindre beaucoup, lors de mes achats j ai un peu déliré et la somme de travail me fait peur.

IMGP3975Reste que  j ai toujours envie de le faire donc rien n est perdu, mais il faut que je me raisonne et surtout que je joue aux jeux que j aime.

Mais là ou je deviens inquiétant c est lors d achats ou je n ai quasi aucune chance d'en voir le bout un jour et pour lequel j ai craqué stupidement.

IMGP3976Sur cette photo juste au dessus j ai plus de deux cent figurines qui attendent sagement dans leurs boites que je les dégrappe et le tout en 28mm.

Un dernier problème vient aussi du fait que les jeux nouveaux auxquels je passe du temps m empêchent de jouer aux anciens que j'aime.

Vous allez me dire que ce constat n est pas nouveaux mais là je ne sais pas, quelque chose est cassé en moi et je découvre l ampleur des dégâts.

J ai de quoi peindre toute l année et jouer pendant sans doutes plus de 500 heures de jeux à mes jeux de sociétés sans jamais refaire la même chose grâce aux différents scénarios.

J ai aussi des décors et des jeux en stock dont je ne vous ai pas encore parler...j ai de quoi alimenter le blog toute l année sans rien acheter ,j espère surtout en avoir la force et la lucidité.

Je reste donc sur ma volonté de début janvier d'optimaliser ce que j ai déjà.

Un autre point aussi vient compléter le problème d'achats multiples, apprend et j'oublie beaucoup de règles. Des jeux que je maitrisais je ne me souviens plus que vaguement comment on y joue, c est a dire que le manque de pratique fait que ma mémoire elle aussi déstocke pour les nouveautés et je commence a en avoir assez d apprendre des nouvelles règles.

Bref ce blog n apportera plus rien de nouveau avant un bon moment. Je vais juste utiliser ce que j'ai.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi j'ai réglé en partie le problème en adaptant les figurines achetées à mes jeux préférés, d'où mes Uchronia 1868 ou AT-43 : Opération Armageddon qui utilisent le système Epic Armageddon...
Répondre
P
Très sage et pertinente résolution, si je pouvais prendre la même... et surtout m'y tenir!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage, dans ce chemin de croix qu'est l'abstinence.
Répondre
C
Le pire c est que de nombreux jeu que j ai, je les aimes et j aimes y jouer sauf que je n y joue jamais car je privilégie toujours les nouveautés qui elles ne sont pas toujours a la hauteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais bien voir combien de temps je vais tenir, mais de temps en temps c est bien de prendre un peu de recule sur des agissements pas forcément cohérents. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci de vos soutiens et témoignages<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
W
C'est à peu près ce que je me suis dit quand je suis arrivé à 20000 marius peints qui ne sortaient la plupart jamais de leurs boîtes, plus des milliers encore à peindre, mais pas beaucoup de jeux de plateaux heureusement. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis je déstocke. Encore 500 marius le week end dernier, ça va à des gens qui en ont l'usage !<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai fait pareil avec les 2000 et quelques bouquins :)
Répondre
S
Hum Hum, c'est la crise de 40 ans du joueur :mrgreen:<br /> <br /> Bon courage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane
Répondre
Publicité