Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2013

Il y a un an...

Il y a un an, j ouvrais je commençais une boite italeri sur le thème d'un tournoi de chevaliers, mais bien vite, cette boite n amenant pas vers un jeu je me suis lassé et j'ai abandonné le projet.

Également le plastique utilisé pour cette boite, était de type maquette donc plus dur et aussi plus cassant ce qui fait que la fragilité du contenu,  pour un usage de wargame ma refroidi, a quoi bon si rapidement tout est cassé.

Cherchant hier a tester un soclage plus petit donnant un effet plus dynamique aux socles de deux figurines pour un thème moderne, j ai retrouvé la boite du tournoi et j ai trouvé les pièces suivantes.

4 nouveaux socles

C est toujours aussi fragile, d’ailleurs la figurine au premier plan a gauche a vu sa lance changé par une tige métallique de substitution, mais le gros avantage c'est que c'est gratuit.

De plus le projet Azincourt change de nom, comme je le mentionnais déjà il y a quelques temps, l influence anglo-saxonne sur l'histoire fait qu on ne connait finalement plus les faits de guerre de l'histoire française.

Trouver un document sur Crécy, Azincourt est chose facile, trouvé une victoire française au delà de la mystique Jeanne d'arc, est une autre paire de manches.

Le projet Azincourt prends le nom de Patay, bataille ou la cavalerie française défonce les archers anglais. Les corps de troupes sont similaires donc je ne change rien et le prestige de l'histoire de France est remémorée.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont forts en communication, ils perdent la guerre mais font briller quelques batailles qu ils ont gagnées ^^
Répondre
S
Wouaie! Faudra leur mettre la patay aux Godons ;) ok , c'était facile. Mais tu as raison sur ce coup-là.
Répondre
Publicité